Le nouveau numéro du célèbre magazine féminin américain Harper’s Bazaar propose ce mois-ci une interview de Marc Jacobs par un autre grand créateur, Calvin Klein. L’occasion pour les deux confrères de parler chiffon, vie quotidienne, santé… et du nouveau parfum pour homme « Bang » signé Marc Jacobs. Pour l’affiche publicitaire du parfum, Marc Jacobs s’est lui-même mis en scène et pose dans le plus simple appareil, ou presque.

L’occasion pour Calvin Klein de demander au créateur d’où lui vient cette manie de toujours se dénuder…

Et Marc Jacobs de répondre: « Il y a quatre ans, j’avais 21% de masse graisseuse dans le corps. Je faisait des allers-retours à l’hôpital parce que j’avais une recto-colite ulcéro-hémorragique. Je passais 16 heures par jour au bureau, dont 6 aux toilettes parce que j’étais super malade. Je ne mangeais que de la junk food. En gros, le médecin m’a dit « nous allons devoir vous retirer le colon ». Et j’ai dit « je ne veux pas de ça! ». Je suis donc parti voir un nutritionniste, Lindsey Duncan, et il m’a dit « si vous êtes à 100% obéissant avec ce que je vais vous dire de faire, vous serez en meilleure forme que jamais, et vous n’aurez pas à subir d’opération du colon ». J’ai dit « Ok, je signe ». Il m’a interdit la caféine, le sucre, la farine blanche, les produits laitiers de vache, il m’a recommandé de manger tous les matins des baies d’açaï, de goji, du noni, des mangoustes, des oméga-3, du jus de pousses de blé avec du gingembre, etc. La liste est sans fin…

« (…) Il m’a dit « tu vas rire tous les jours, te reposer tous les jours et tu vas transpirer tous les jours, ce qui signifie que tu vas devoir faire du sport ». Je n’avais jamais mis les pieds dans une salle de sport. En fait, je n’avais même jamais eu à marcher plus de 100 mètres, ces 20 dernières années. J’ai donc commencé, et c’est comme tout – je dis ça en espérant que ça ne sera pas mal interprété – j’aime tout ce qui me fait du bien. Lorsque j’ai commencé à me sentir mieux, quand mon estomac a cessé de me faire mal, que je n’allais plus aux toilettes à longueur de journées et lorsque j’ai pu me regarder dans un miroir, que je suis passé de 21% de graisse dans mon corps à 5% et que j’ai eu des muscles, je me suis dit: « c’est super! ». Lorsque des mecs ont commencé à me regarder et à me filer des rencards, je me suis senti tellement mieux dans ma peau. C’est donc devenu très difficile pour moi de garder mes vêtements! ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!