Matty et Bobby, deux jeunes étudiants de la faculté du New Jersey et militants LGBT, se sont lancé pour défi de battre un nouveau record du monde Guinness du plus long baiser, dans le cadre d’une campagne pour les droits LGBT intitulée « Our Lips Are Sealed » (« Nos lèvres sont scellées »). Le précédent record était détenu par deux Allemands, Nikola Matovic et Kristina Reinhart, qui s’étaient embrassés en 2009 pendant 32 heures, 7 minutes et 14 secondes. Les deux garçons espèrent quant à eux franchir la barre des 33 heures!

Pour ce faire, ils se sont notamment entrainés à rester debout, immobiles et éveillés, le plus longtemps possible. Ce record du monde repose en effet sur des règles très claires: le baiser ne doit pas être interrompu – ils n’ont pas forcement à s’embrasser avec la langue, il faut juste que les lèvres se touchent constamment –, si les lèvres ne se touchent plus (même quelques secondes) les participants sont disqualifiés; les participants doivent avoir l’âge légal du consentement selon la loi du pays dans lequel a lieu la tentative; les participants doivent rester éveillés tout le temps du baiser, se tenir debout et ne peuvent pas s’aider d’un coussin ni être aidés par une tierce personne; aucune pause n’est autorisée; les couches pour adultes ou serviettes d’incontinences ne sont pas non plus autorisées et le couple n’a évidement pas le droit de quitter le lieu déterminé pendant le record.

Les deux étudiants, qui devraient tenter ce record ce soir sur leur campus universitaire dans le New Jersey, insistent sur le fait qu’ils ne se sont jamais embrassés avant ce record. En effet, Matty et Bobby ne sont pas en couple et assurent qu’ils sont juste de très bons potes et que cela ne gêne absolument pas le petit ami de Bobby, puisque c’est pour la bonne cause.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!