Après le retournement de situation de ces derniers jours concernant la Proposition 8, la Californie est toujours dans l’attente d’une décision sur la réouverture du mariage aux couples de même sexe. C’est le juge fédéral Vaughn Walker (le même qui a déclaré Prop 8 anticonstitutionnelle, le 4 août dernier) qui doit désormais donner son feu vert et sa décision peut tomber à tout moment. Certaines municipalités ont déjà commencé à se préparer en cas d’afflux massif de couples de même sexe souhaitant se marier.

C’est notamment le cas dans le quartier de West Hollywood, qui compte de nombreux résidents homos, où les bureaux administratifs chargés d’enregistrer les mariages se tiennent prêts à une véritable ruée: « Nous espérons que nous pourrons ouvrir un bureau satellite à West Hollywood, comme nous l’avions fait la dernière fois [entre mai et novembre 2008, lorsque le mariage fut brièvement ouvert aux couples homos en Californie, ndlr], » a déclaré Tom West, officier d’état civil de West Hollywood, au site LGBT The Advocate, ajoutant que des employés du bureau des registres du comté de Los Angeles avaient déjà été détachés cette semaine vers West Hollywood pour suppléer des employés administratifs du conseil municipal de la ville afin qu’ils puissent assurer la célébration des mariages de couples de même sexe.

Par ailleurs, le comté d’Imperial, dont les habitants avaient voté à 70% en faveur de Prop 8, a décidé de faire appel de la décision du juge Walker. De son côté, l’American Bar Association, la plus grande association d’avocats du pays, a adopté une résolution à l’unanimité moins une voix encourageant les législateurs des différents États à autoriser les mariages de couples gays et lesbiens.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!