NoordhoffL’éditeur hollandais Noordhoff va se mettre à illustrer des manuels de biologie notamment conçus pour l’enseignement primaire en y représentant aussi des couples gays ou lesbiens. C’est ce qu’a déclaré l’éditeur responsable de cette maison d’édition, Frans Grijzenhout, lors d’un programme radio diffusé par l’émetteur Radio 2.  À noter que les éditions Noordhoff sont les plus importants éditeurs de livres scolaires aux Pays-Bas: « Le sujet de l’homosexualité est depuis longtemps traité dans les cours de biologie et dans les manuels d’histoire. Mais les exemples habituels dans les livres scolaires ont été jusqu’ici un père et une mère qui vont faire des courses. Bientôt ce sera aussi à l’occasion un père et un père ».

Le directeur de Noordhoff a encore comparé cette avancée avec l’introduction de la représentation dans les livres d’école des Néerlandais d’origine étrangère: « Il est important que les manuels scolaires reflètent l’ensemble de la vie communautaire hollandaise. De cette manière, nous voulons aussi rendre l’homosexualité visible pour les enfants néerlandais de manière naturelle ».

Cette intégration prendra plusieurs années.

Cette annonce n’est pas du goût de tout le monde. Ainsi des responsables de l’enseignement confessionnel ont déjà communiqué leurs réserves ou leur désapprobation.

Source: Gaykrant Nederland

Luc Lebelge

En partenariat avec Gay Kosmopol

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!