Red, notre Yagg reporter madrilène, est la yaggeuse de la semaine. Son portrait en 10 questions + 1.

Son profil sur la communauté.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Fesse de bouc pour espionner les gens, des blogs BD comme Maliki, Pénélope Bagieu et Myksomatoz, le blog d’un pote, des blogs d’amis voyageurs comme celui d’une copine au Vietnam, d’une copine allemande en Espagne (attention, c’est en espagnol, bien que je pense qu’il existe une version en allemand) et le site d’un pote volontaire en Tunisie , et bien sûr Yagg !

Le dernier livre que tu as lu? Malheureusement toujours le même que celui dont j’ai parlé dans Le coin lecture: Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke. Je le conseille vivement aux amateurs de fantastique et à ceux qui n’y sont pas trop réticents.

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? En ce moment, il en y a pas mal de Peaches, merci à « elle se reconnaitra ». Sinon la dernière en date c’était Soulman de Ben l’Oncle Soul et encore avant c’était Beautiful d’Eminem.

Quel est ton péché mignon? J’ai bien peur qu’il n’y en ait pas qu’un, si on parle de bouffe, ce serait le Nutella au pain au lait (l’inversion est volontaire, compte tenu de la quantité de Nutella que j’étale sur un pain au lait…).

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Je ne réponds pas tout à fait à la question, mais je pense que je serais Donald Duck (feignasse et caractériel, toteuhfait moi).

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Galère la question, après une longue réflexion, je dirais Rachel Maddow, chuis complètement fan, elle est mignonne, elle a beaucoup de charme, elle a l’air d’avoir de l’humour et de la conversation, et y a moyen qu’elle soit une geekette, donc au pire si ça se finit pas au lit, ça se finira à la PS3! (bon par contre il faudra que je récupère un niveau d’anglais suffisant, d’avant mes 5 mois en Espagne…).

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi?
Des potes, ma copine, un bar, de la Leffe et des mojitos, de la bonne musique, mais pas trop forte pour qu’on puisse déconner.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Entre 5 min (omondieuomondieuomondieu, chuis encore en retaaaard !!!) et une demi-heure.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Plus de lait/bière parce qu’on en boit trop, du roquefort parce que c’est indispensable, des tomates, un poireau, du blanc de poulet, des œufs (parce que ça aussi c’est indispensable), de la sauce béarnaise, de la crème fraiche, de l’emmental…

Ta phrase culte? « T’as tort, Hector, et le tort tue ». (même pas honte)

Question subsidiaire: Quels sont les bons plans (bars, restos, sorties, etc.) à un yaggeur ou une yaggeuse qui vient en vacances à côté de chez toi? J’étudie à Clermont-Ferrand, et si vous faites un tour là-bas, je vous conseille des randos dans la chaîne des Puys (mais pas le Puy de Dôme, c’est moche, c’est bétonné, c’est touristique), la visite d’une ferme où on fabrique du Saint Nectaire fermier (profitez-en pour en acheter), la cathédrale gothique de Clermont-Ferrand, construite en basalte (roche noire volcanique), pour ceux qui aiment les ambiances glauques et la vieille ville qui est par ailleurs fort sympathique. Le bon plan LGBT, ce serait un bar lesbien qui s’appelle le Baraka (12 av. Carnot), soirées sympa et bonne musique (dont des soirées jazz ou des trucs comme ça qui changent un peu). Ce n’est pas QUE lesbien, bien sûr, alors n’hésitez pas les garçons ! Y a aussi la BBox, une boite qui a une soirée LGBT et friendly tous les dimanches.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!