Le directeur de la Gay Pride Heimir Mar Petursson et Jón Gnarr

Le directeur de la Gay Pride Heimir Mar Petursson et Jón Gnarr

C’est à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la gay pride de Reykjavik, hier soir à 20h au Icelandic Opera que le maire de la ville est apparu sur scène travesti en femme.

Le maire de Reykjavik Jón Gnarr, comédien de profession, s’est rendu à la cérémonie d’ouverture de la gay pride vêtu d’une robe à fleurs, coiffé d’une perruque blonde, un sac jaune fluo à la main sans oublier le rouge à lèvres et la fausse poitrine.

Appelé à venir sur scène, il a déclaré que « le maire n’avait pas pu venir ». Jón Gnarr, connu pour son sens de l’humour, prouve une fois encore son anticonformisme et a tenu sa promesse électorale d’être « avant tout un maire amusant ». Lors de la campagne, il avait appelé à voter pour son parti nommé Besti Flokkurinn, soit Le Meilleur Parti. La chanson de la campagne était d’ailleurs Simply The Best de Tina Turner.

Rappelons que l’Islande, qui est dirigée par le premier chef de gouvernement ouvertement homo, la Première ministre Johanna Sigurdardottir, a ouvert le mariage aux couples gays et lesbiens en juin dernier. Johanna Sigurdardottir a d’ailleurs épousé sa compagne.

La gay pride de la capitale islandaise se terminera dimanche soir et la marche aura lieu samedi 7 août à 14h.

Si vous ne parvenez pas à lire la vidéo, cliquez sur Jón Gnarr á Opnunarhátíð Gay Pride.

jon gnarr

Photos Page Fan Facebook de Jón Gnarr et gaypride.is

Via 20minutes.ch

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!