La Ligue 1 reprend ce week-end, et à cette occasion, la signature de la Charte contre l’homophobie par le Montpellier Hérault SC sera annoncée dimanche, dans le programme distribué aux spectateurs du match qui opposera le club aux Girondins de Bordeaux, en présence de trois membres du Paris Foot Gay.

Louis Nicollin Pascal Brethes MontpellierAu printemps dernier, le club de Montpellier, dont le président Louis Nicollin s’était jusqu’alors plutôt distingué par ses réflexions homophobes, avait surpris en annonçant son intention de signer la Charte, initiée par le Paris Foot Gay. La signature a eu lieu le 21 juin (photo), Montpellier devenant alors « le cinquième club professionnel à avoir répondu à l’appel de la Ligue de football professionnel », rappelle le Paris Foot Gay dans un communiqué.

Dimanche, le clip Olivier sera diffusé sur les écrans géants du stade. Il l’avait déjà été le 8 mai, juste après l’annonce de la volonté du club de signer la Charte (lire Louis Nicollin et Montpellier s’engagent à signer la Charte contre l’homophobie dans le football). Si vous ne l’avez pas encore vu, le voici:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Un carton rouge contre l’homophobie

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!