Pour la dixième saison, de Degrassi: Nouvelle Génération, sérié canadienne – dérivée des Années collège – qui relate la vie d’un groupe d’adolescents au collège et au lycée, les producteurs ont décidé d’introduire un personnage transgenre adolescent, le premier de la série.

Dans cette saison, dont la diffusion a débuté en juillet aux États-Unis et au Canada, Drew et Adam Torres sont demi-frères et sont nouveaux au lycée Degrassi. Adam est né fille mais est inscrit au lycée comme garçon, avec l’accord des responsables de l’établissement et le soutien de sa famille. Enfin pas de toute sa famille, puisque Drew est homophobe.

Adam est interprété par Jordan Todosey, que l’on a déjà pu voir dans la série pour adolescents, Derek, où elle joue Lizzie McDonald, ou encore dans le film The Pacifier. « C’est bien écrit, a déclaré à l’agence Canadian Press la jeune actrice qui, pour incarner le rôle, s’est coupé les cheveux et est devenue brune. Je pense qu’il faut vraiment en parler aux jeunes et je pense que c’est un grand rôle, qui va montrer aux gens comment les transgenres sont ». En effet, Degrassi apparait comme la série idéale pour parler des trans’ dans la mesure où elle s’adresse à des pré-ados et ados et qu’elle a, au fil du temps, toujours abordé les termes qui touchent les adolescents comme l’alcool, l’avortement mais aussi l’homosexualité.

On peut espérer que ce premier personnage trans’ dans les différentes séries Degrassi soit réussi puisque la chaine TeenNick, dont c’est le programe-phare, s’est adressé à la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (Glaad) pour aider à créer le personnage d’Adam. L’association se réjouit évidemment de la venue d’un personnage transgenre dans une série, le but étant de briser les tabous à travers la télévision.

Photo TeenNick

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!