Elles gagnent tous leurs matchs! Lors de la remise des équipements, en présence de Rama Yade, pour les Gay Games qui se tiennent à Cologne jusqu’au 7 août, Yagg avait interviewé Marie, membre de l’équipe féminine de volley des Marsupiloupettes. Autant dire que pour l’équipe alsacienne, tout se passe à merveille puisque les filles sont très motivées et comptent bien décrocher une médaille.

Entre dimanche et mardi, les Marsupiloupettes ont affronté 5 équipes de catégories différentes et ont gagné tous leurs matchs de poule, sans perdre un seul set. Succès qui leur a valu d’être classées dans la catégorie supérieure: « Suite aux performances remarquables des Marsupiloupettes, les organisatrices des compétitions de volley féminin des Gay Games de Cologne leur ont proposé de passer en catégorie A! », ont écrit sur leur blog Radio Cancan et Crète Woman, qui relatent les informations sur l’équipe. Les catégories vont de C (loisir) à AA (haut-niveau) en passant par B, BB et A. Les Marsupiloupettes s’étaient inscrites en BB (avancé).

« Le niveau est très relevé et les matchs très intenses », a précisé Marie dans un mail à la rédaction de Yagg. Aujourd’hui, l’équipe est en repos mais demain elle joue gros: « Nous jouons demain à 12h30 les demi-finales contre une équipe de jeunes Russes A-Mega, que nous avons déjà battues en poule, ajoute-t-elle. Nous rêvons de gagner ce match et d’accéder à la finale contre les BGS Poulettes, une équipe belge qui gagne les Gay Games depuis 1998 au moins, 3 médailles d’or consécutives. »

Il semble qu’à Cologne, la compétition mais aussi la bonne humeur règnent. Sur leur blog, les filles des Marsupiloupettes précisent qu’il y a une très bonne ambiance et qu’au-delà du côté sportif, l’environnement favorise les rencontres et les échanges. « L’ambiance est extra, les contacts entre les participants très faciles, se réjouit Marie. Que du bonheur! ».

Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance!

Photo Marsupiloupettes

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!