Ce samedi 26 juin, sous un soleil parfois caché par quelques nuages, la Marche des Fiertés LGBT de Paris a vu des dizaines de milliers de manifestants dans les rues de la capitale, sonos hurlantes et rainbow flags de rigueur. Festive d’abord, revendicative aussi, contre les discriminations et les violences.

Le carré de tête avait un parfum union de la gauche puisque tous les courants y étaient représentés. L’équipe de Yagg a interviewé Anne Hidalgo (PS), première adjointe au Maire de Paris, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France et Richard Sanchez, du Parti communiste français.

800000 MANIFESTANTS SELON L’INTER-LGBT
Au menu également de notre vidéo ci-dessous, des interviews de marcheuses et de marcheurs, heureux de partager ce moment. À 18h40, Vincent Loiseau, porte parole de l’Inter-LGBT, a publié un communiqué annonçant que plus de 800000 personnes avaient participé à la Marche des Fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans’ – les organisateurs revendiquaient 700000 personnes pour l’édition 2009. Les dépêches des agences de presse parlent elles de dizaines de milliers de manifestants.

Bientôt, sur Yagg, vous pourrez aussi découvrir les reportages de nos Yagg reporters et n’hésitez pas à poster vos photos ou vos vidéos de la Marche sur votre profil sur la communauté.

httpv://www.youtube.com/watch?v=qmBhC1HMdcU

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Marche des fiertés LGBT 2010 de Paris avec Yagg.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!