La grande joueuse de tennis lesbienne Billie Jean King a été nommée présidente du Conseil du Fitness, des Sports et de la Nutrition, par la première dame des États-Unis, Michelle Obama.

Précédemment appelé Conseil du Fitness et des Sports, ce conseil composé de 15 membres est le projet chouchou de la première dame. Elle l’a totalement réorganisé, rajeuni et a étendu sa mission pour y inclure les questions de nutrition et de style de vie. Ce Conseil est chargé de faire des recommandations, au sein du Ministère de la santé américain, pour développer des programmes de sports et de nutrition à travers le pays et encourager les citoyens américain à être plus actifs.

« Ce Conseil jouera un rôle important dans nos efforts pour combattre l’obésité infantile dans ce pays » a déclaré lundi Michelle Obama, « je suis reconnaissante des athlètes, chefs-cuisiniers, docteurs et experts nutritionnistes qui offrent volontairement un peu de leur temps pour ce Conseil pour nous aider à changer les choses ».

NOUVELLE CONSÉCRATION
Une nouvelle consécration pour cette grande championne qui a remporté 12 tournois du grand chelem en simple, 16 en double et 11 en double mixte et qui a révolutionné le tennis en 1973 en créant la Women Tennis Association, la WTA, en 1973.

MILITANTE
Billie Jean King est aussi la première grande sportive à avoir assumé son homosexualité, même si elle n’avait à l’époque pas choisi elle-même de la révéler. Militante féministe et lesbienne, elle s’est notamment battue, pour l’égalité des prix dans les tournois du grand chelem. En août 2009, Barack Obama, cette fois-ci, lui avait décerné la Médaille Présidentielle de la Liberté, la plus haute décoration civile aux États-Unis.

Photo Remise de la Médaille Présidentielle de la Liberté par Barack Obama

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!