Il a été, lundi, l’un des protagonistes du buzz internet autour du « drama » de l’équipe de France de football grâce à un tweet amusé: « Anelka n’aurait pas dit « Va te faire *, fils de p* » mais « On va être acculés, il nous faut plus de buts ». Un pb de vuvuzelas d’après Rue89″.

Le cœur de Christophe Girard a un peu saigné aussi. Sur son blog, l’adjoint de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris, chargé de la culture, en parle et en reparle.

On le sait, l’homme n’a pas sa langue dans sa poche, ni son énergie. Yagg a notamment rendu compte de la soirée en faveur du Refuge à l’Hôtel de Ville où il a donné un discours très émouvant sur les discriminations, la tolérance.

À quelques heures du match de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud, cet amoureux de football raconte ses Coupes du Monde. Comme Pascal Brèthes et Cat, Christophe Girard estime qu’un football peut être meilleur avec une meilleure éducation. De Pascal à Cat ou Christophe, ces mots prennent tout leur sens par les temps qui courent. Ils racontent aussi qu’un autre foot est possible.

Où regardez-vous le Mondial? Sur Canal+.

Avec qui? Avec mon fils aîné (footballeur lui-même).

Vous êtes plutôt repas entre amis ou foule dans un bar? Ni repas entre amis, ni foule. Plutôt seul ou à deux car je pousse des cris de joie, ou de colère, et parfois pleure.

Quels sont vos chouchous dans les équipes? Gignac et Gourcuff (France), Samuel Eto’o (Cameroun), Higuaín (Argentine).

Qui va gagner la Coupe du Monde? L’Allemagne ou l’Argentine.

Quel est votre meilleur souvenir de Mondial? L’ambiance dans Paris après le match en 1998.

Quel est votre pire souvenir de Mondial? L’altercation Materazzi/Zidane en 2006.

Votre football idéal? Où l’argent serait une motivation moindre.

Votre Mondial idéal? Où la petite équipe d’un des pays les plus pauvres gagnerait.

Cela peut exister un football, un sport sans violence, racisme, homophobie? Oui, quand tous les joueurs seront allés suffisamment à l’école.

Le match du jour: France-Afrique du Sud à 16 heures.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!