Du 23 au 25 juin, TF1 diffusera une publicité pour Le Refuge, association qui vient en aide aux jeunes homosexuels chassés de chez eux par leurs familles. Le spot publicitaire, auquel Magloire prête son image et sa voix, a pour objectif de faire connaître Le Refuge, association créée à Montpellier puis déclinée à Paris, Marseille et dernièrement à Lyon, et de sensibiliser le public aux dons.

« Le Refuge était en contact avec le service pub de TF1 et la chaîne a dit: « si vous avez un spot on vous offre quelques diffusions », explique Richard Joffo, le réalisateur de la publicité, à Yagg. Or le Refuge n’avait pas de spot. J’étais par ailleurs en rapport avec l’association car j’ai produit une chanson à son profit, « De il à il » écrite par Ganaël et interprétée par Ganaël et Frédéric Ange, dont on entend quelques notes dans le spot. Nous sommes en train de préparer le tournage du clip auquel Magloire a accepté de participer. Le Refuge m’a contacté: il fallait réaliser un spot dans les trois jours. J’ai appelé Magloire qui a dit oui tout de suite. Tout le monde a travaillé bénévolement. On a tourné dans le studio de l’Académie Audiovisuelle, là où je forme les animateurs TV. Je n’ai eu a payer que la duplication en beta numérique et la vérification au BVP. Et TF1 offre réellement la diffusion, hors écran pub apparemment. »

D’après le service programmation de la régie pub de TF1, Ushuaïa TV, qui fait partie du groupe, et TF1 sont les seules chaînes à diffuser le spot publicitaire. « Il y aura peut-être d’autres diffusions », indique néanmoins Richard Joffo. PinkTV pourrait en effet passer le spot à la rentrée.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Film PUB le REFUGE

Via Gayclic et jeanmarcmorandini.com

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!