Samedi 19 juin, Biarritz, Rouen et Toulouse organisaient leur gay prides. Yagg revient sur cet événement.

À Biarritz, pour les 10 ans de la marche, Christophe Stephany, dont c’était la dernière année à la tête de la LGP Biarritz Impact, est très satisfait: « Il y avait des personnes de tous âges, dont des lycéens venant d’établissements où nous avons fait des interventions cet hiver ». « Le village associatif a réuni 15 associations et les gens sont arrivés après 15h à cause du mauvais temps, précise-t-il. Le pique-nique a donc pris moins d’importance. » Environ 800 personnes ont participé à la marche, qui a débuté à 17h. « Pour les 10 ans, ce fut une très belle gay pride. Le message est bien passé et c’est resté très militant. »

À Rouen, Loïc Lucas précise que la gay pride s’est « super bien passée ». La marche, organisée cette année par une nouvelle association, a rassemblé 300 personnes, un chiffre stable par rapport à l’année dernière.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Gay Pride Rouen 2010

À Toulouse c’est un record! D’après les organisateurs, 9000 personnes étaient présentes pour la 16e Marche des Fiertés. Un succès pour Alexandre Paris, le président de l’association Arc en Ciel: « L’année dernière nous étions un peu plus de 8000 personnes. Arc en Ciel Toulouse est un peu plus médiatisée cette année et il y a une progression dans le nombre d’adhésions ». Les activités culturelles organisées par les associations LGBT continuent dans la ville rose jusqu’au 30 juin.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Arc En Ciel Pride 2010! La vidéo officielle!!

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!