Mariage, Société | 18.06.2010 - 10 h 28 | 58 COMMENTAIRES
Entre GayLib et l’UMP, les relations ne sont plus au beau fixe
Publié par
Pour clore le "Printemps de GayLib", l'association avait invité Xavier Bertrand à venir débattre avec les militants.

La salle était comble, en ce mardi 15 juin, au siège de l’UMP à Paris. GayLib organisait une rencontre entre ses militants et des représentants du parti majoritaire, et non des moindres. Deux membres du gouvernement avaient fait le déplacement, Nathalie Kosciusco-Morizet (mais elle est restée cinq minutes) et Christian Estrosi, ministre de l’Industrie, et aux côtés de représentants de GayLib, se sont assis Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, et Sébastien Huyghe, député du Nord.

Pourtant, c’est peu dire que le courant n’est pas très bien passé. Dans ses propos liminaires, le président de GayLib, Emmanuel Blanc, a fait un bilan positif des premières années du quinquennat (lutte contre l’homophobie, dépsychiatrisation de la transexualité, égalité fiscale entre pacsés et mariés), mais il a surtout souligné les retards et les points de blocage: retard sur les engagements du Président sur le statut du beau-parent et le contrat d’union civile et blocage sur la question de l’égalité des droits, notamment l’ouverture du mariage aux couples homos et la pension de reversion. Sur ce dernier point, Xavier Bertrand a été très clair, ce ne sera pas fait pendant la discussion sur les retraites. Sur le mariage, la réponse tombe comme un couperet:  « Ce n’était pas dans le programme de Nicolas Sarkozy » (voir la vidéo ci-dessous).

L’UNION CIVILE AU POINT MORT
Lors d’une précédente rencontre, le 30 novembre dernier, Dominique Paillé, porte-parole du gouvernement, avait déclaré que l’union civile se ferait. Six mois plus tard, Xavier Bertrand a dû admettre que même sur cet engagement de campagne, il fallait encore faire « évoluer les esprits » au sein du gouvernement et de la majorité présidentielle. « Ce n’est pas fait au moment où je vous parle », a-t-il asséné à un auditoire qui manifestait son impatience. Xavier Bertrand a cependant proposé à GayLib d’organiser des réunions pour discuter des priorités et d’un calendrier.

Ce n’est pas pour rien que dans l’interview qu’il nous a accordée à l’issue de cette réunion, Emmanuel Blanc a insisté sur le décalage entre l’UMP et GayLib. Un décalage qui explique pourquoi l’association LGBT ne portera pas les couleurs du parti majoritaire lors de la prochaine Marche des fiertés.

httpv://www.youtube.com/watch?v=b-Z1jfE0ZXw

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Xavier Bertrand débat avec GayLib

[Mise à jour, 19 juin 10h15] Les commentaires sont clos.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!


Print This Post
 
LES réactions (58)
  • Par Têtuniçois 18 juin 2010 - 10 H 53

    Tu parles d’une révolte !
    Ils ne vont pas mettre le logo UMP sur leur char de la gay pride !!!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Citrusse 18 juin 2010 - 11 H 00
    Avatar de Citrusse

    C’est quoi ce mépris de l’Albanie?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par heart shapped pepper 18 juin 2010 - 11 H 03
    Avatar de

    Rien que l’on ne sache pas en réalité…

    C’est sûr que ce n’est pas en tapant sur les gens de droite qu’ils feront « évoluer les mentalités » de toute façon. Quant à l’impatience des adhérents de Gaylib, je la trouve très mal-placée!

    Ils feraient mieux de soutenir leur président en travaillant à ses côtés plutôt que d’attendre des adhérents de l’Ump, un éventuel changement à leur attention…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Garibaldi 18 juin 2010 - 11 H 18
    Avatar de Garibaldi

    Oh mon dieu , ils sont froissés , ils ne vont pas mettre le logo UMP sur le char de la gaypride ….
    tu parles d’une révolte …..
    Comme la rue de la Boétie paye bien , en 2012 , ils vont soutenir la candidature de sarkozy .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 18 juin 2010 - 11 H 32
    Avatar de

    Gay Lib a parfaitement le droit d’exister et donc de défiler à la Gay Pride, cependant Gay Lib doit aussi entendre les critiques qu’on lui adresse, qui ne concernent pas tant son positionnement idéologique à droite que son asservissement à un parti ouvertement homophobe auquel elle sert d’alibi et de cache-sexe (d’où les réactions de rejet, excessives (chez moi le premier parfois) mais compréhensibles, à son égard)… le mieux pour Gay Lib serait de couper tous ses liens avec l’UMP, ce qui ne l’empêchera pas de rester de droite ; cela lui donnerait liberté et indépendance et aiderait grandement à l’apaisement de ses relations avec les autres composantes du mouvement LGBT… maintenant, ils sont majeurs et responsables, à eux de voir s’ils veulent rester isolés ou non…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par GouineMum 18 juin 2010 - 11 H 44

    Pauvres choux.On va pleurer.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tatiedeguethary 18 juin 2010 - 11 H 55
    Avatar de tatiedeguethary

    LETTRE OUVERTE A XAVIER BERTRAND
    Je vous ai bien écouté lors de ce débat et je relève plusieurs incohérences.
    Vous nous dites : »Il n’y aura ni mariage ni adoption parce que cela ne figure pas dans le programme du candidat Sarkosy ». J’entends l’argument même s’il est contestable. L’age de la retraite sera repoussée à 62/63 ans et cette disposition non plus ne figurait pas dans le programme du candidat Sarkosy. Nécessité fait loi et aujourd’hui GAYLIB est dans son rôle en réclamant des lois pour répondre à plusieurs nécessités.
    Mais dans la même phrase vous nous expliquez que le contrat d’union ainsi que le statut du beau parent ne verront pas le jour lors de cette mandature, parce que vous ne voyez pas de majorité à l’Assemblée pour les voter. J’entends l’argument, cette fois je ne le conteste pas, j’affirme qu’il est irrecevable.
    On ne peut affirmer dans la même phrase que l’on ne votera pas une loi parce qu’elle n’est pas dans un programme validée par une majorité de français et dans le même temps dire que les promesses du candidat Sarkosy, validées par une majorité de français ne seront pas plus appliquées.
    L’argutie développée arguant du manque de majorité me semble irrecevable. Tous les candidats aux l’élections législatives ont validé le programme législatif de l’UMP qui reprenait les propositions du candidat Sarkosy, élu Président de la République. Ce même candidat qui martelait à la tribune : « Je ne vous mentirai pas, je ne vous décevrai pas, je ne vous trahirai pas. »
    Vous nous demandez de vous soumettre une méthodologie de travail pour avancer sur les sujets LGBT et Sébastien Huygue de surenchérir sur la politique des petits pas. En clair vous demandez à GAYLIB de pratiquer la politique des petits pas vers un horizon fermé puisqu’à priori les deux revendications que sont le mariage (ou version contrat d’union) et l’adoption (ou version statut du beau parent) semble reniées par l’UMP.
    Le Président Sarkosy à réalisé la promesse prise par son prédécesseur jacques CHIRAC, la TVA à 5.5% pour la restauration. C’est peut être la nouvelle forme de gouvernance à laquelle GAYLIB pourrait penser.
    J’ai dit.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Nouveau 18 juin 2010 - 12 H 00

    J’espère que cette union civile sera vite abandonnée.
    C’est le moyen le plus sûr d’enterrer le mariage homo et éviter la question de l’homoparentalité. Ce CUC ne sera pas une avancée mais un prétexte pour refermer toute discussion sur l’égalité réelle.
    Enfin, ses propos sont choquants et insultants envers l’Albanie…
    Surtout que la France n’est plus le pays des droits de l’Homme que dans les livres d’histoire et ce depuis un moment déjà…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Bob 18 juin 2010 - 12 H 27

    Et dans deux ans ils se referont avoir par l’UMP..lol

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Garibaldi 18 juin 2010 - 12 H 37
    Avatar de Garibaldi

    Surtout l’union civile réservée aux homos sera anticonstitutionnelle . C’est une union communautariste pour nous mettre dans une case à part . Les homos risquent de « salir » le MARIAGE .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Garibaldi 18 juin 2010 - 12 H 44
    Avatar de Garibaldi

    Dans 2 ans , l’ump va nous pondre un projet attrape gogo homo .
    ça suffit l’EGALITE maintenant !
    Il faut que tous les homos se mobilisent et votent dès le premier tour pour le candidat SOCIALISTE , ensuite chacun pourra voter pour son député , radical socialiste , front de gauche , vert ….puisque ces partis sont tous pour l’Egalité .
    Le plus dur c’est de faire élire un président de gauche dans un pays de droite ( UMP + FN ) .
    Si au premier tour l’écart est trop court avec sarkozy , il sera impossible de le battre au second tour .
    C’est ce qui s’est passé avec Ségolène Royal au second tour , vu l’écart beaucoup se sont démobilisés en se disant que c’était foutu .
    Pour gagner il faut soit un faible écart soit être devant .
    Mobilisez vous et mobilisez autour de vous les indécis et les absentionnistes . Aux urnes citoyens !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par michelle-paris 18 juin 2010 - 12 H 49
    Avatar de michelle-paris

    Si ça se trouve, l’Albanie aura le mariage gay avant la France :p

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Marre de l'UMP 18 juin 2010 - 13 H 25

    Pour moi, le char de Gay Lib ne mérite pas de circuler à la Gay Pride, et j’espère que beaucoup de militants exprimeront leur opposition au défilé de leur char !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par heart shapped pepper 18 juin 2010 - 13 H 25
    Avatar de

    @Tatie,

    Il faut arrêter d’écrire Sarkosy! Le président de la République, c’est Monsieur SarkoZy avec Z, comme Zorro! 8)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tatiedeguethary 18 juin 2010 - 13 H 43
    Avatar de tatiedeguethary

    @ heart shapped pepper
    Tu m’en demandes trop déjà je mets le K et le Y (alors avec le Z je vais exploser mon score au scrabble), et puis mon idole petit n’était pas ZORRO mais SISSI IMPERATRICE.
    Bon je te fais une ligne de SARKOZY
    SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 18 juin 2010 - 13 H 50
    Avatar de

    plutôt Z comme Zébulon ;-)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par heart shapped pepper 18 juin 2010 - 13 H 57
    Avatar de

    @Tatie,

    Ce que je voulais te dire dans les commentaires de l’autre article sur Gaylib, qui semble avoir été fermé pour on ne sait quelle raison? 8) C’est surtout ceci:

    Ce que j’aimais bien dans le concept de GL, c’était que justement, on pouvait voir ses adhérents s’engager politiquement avant de s’engager « millitantantiquement ».

    Quand j’ai découvert cette association (dont je ne suis pas adhérente), je pensais vraiment que ça pouvait marcher ainsi, puisque le programme du présidentiable était très clair.

    Et travailler, toujours sous un angle gay, sur les grandes questions d’égalité autrement qu’en réclamant les mêmes procédures que les militants lgbt avec le soutien de Rama Yade à l’époque secrétaire d’état aux droits de l’homme, m’apparaissait vraiment comme une formule poltiquement gagnante!

    Je crois comprendre que mon interprétation de l’association alliée à l’Ump est erronée car, s’il on en croit la réalité aujourd’hui, Gaylib semble vouloir prendre sa place parmi les gays et non parmi l’Ump, parmi des militants lgbt et non parmi des adhérents partisans (gay en l’occurrence).

    Je dirais donc que les choses suivent leurs court, que les limites de l’unité à droite sont peut-être atteintes, et que l’évolution est saine pour tout le monde.

    La question de ce mariage consommé c’est celle-ci:

    Que va Gaylib à présent, après la marche des fiertés? Et que va-t-elle devenir? Un groupe contestataire?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Judith Silberfeld 18 juin 2010 - 14 H 29
    Avatar de Judith Silberfeld

    @heart shapped pepper: Les commentaires sous l’autre articles ont été clos parce qu’on n’était plus dans le commentaire mais dans l’invective et l’insulte. Si la discussion se déplace ici sans que le ton change, nous fermerons ici aussi.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Zep 18 juin 2010 - 14 H 45

    Mouais… Je me souviens d’un printemps des Assos il y a quelques années. Pendant que toutes les associations parlaient d’elles, de leur action, de leur engagement dans la cause LGBT (y compris les coco et les soc’), Gaylib, eux, affichaient un portrait de Nicolas Sarkozy.
    Gaylib, c’est un peu le cache misère de gens de droite qui tentent de se rassurer comme ils peuvent que leur parti sera toujours en retard sur les questions de société. Historiquement, la lignée qui mène à l’l’UMP n’a jamais pris cause pour les cas LGBT.

    Et puis, en y pensant bien, de toutes façons, Gaylib va à l’encontre de mes convictions les plus profondes. La droite n’a jamais été synonyme d’avancées sur ce sujet. Idéologiquement, je ne comprends pas que des gays puissent soutenir ça. On me sortira « l’économie », le « danger socialiste » (mouarf !). Il n’empêche : les avancées contre l’homophobie, les vraies, elles ont commencé en 81. Ce ne sont pas les mesurettes de Sarkozy qui vont changer le cours de l’histoire. L’histoire avance à gauche. La droite ne fait que proner le statu quo… et les idéologies douteuses à la Boutin ou à la De Villier.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tatiedeguethary 18 juin 2010 - 15 H 12
    Avatar de tatiedeguethary

    @heart shapped pepper
    Je partage ton analyse mais pour construire un dialogue il faut être deux et deux ouverts au dialogue. De plus le dialogue n’a de sens que si on peut définir un objectif à atteindre. Aujourd’hui Xavier Bertrand nous demande de travailler sur la méthode pour faire accepter ce qui semble aux yeux de tous déjà dépassé. J’appelle cela de l’enfillage de perles.
    L’UMP et ses dirigeants actuels, sur ces sujets, ne me semblent plus à niveau.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par heart shapped pepper 18 juin 2010 - 15 H 26
    Avatar de

    @Zep,

    Pour te donner un indice de compréhension (selon ce que je comprends), je pense que l’homosexualité n’est pas une idéologie pour tous les homosexuels eux-mêmes (français ou étrangers d’ailleurs).

    La présence singulière et individuelle sont désirées à droite, quand la participation collective et communautariste apportent beaucoup à gauche.

    Moi, ce que je ne comprends pas, c’est que les adhérents de Gaylib se soient mépris à ce point sur le sens du ralliement de l’association auxquels ils appartiennent avec le parti majoritaire.

    Il y une différence éclatante entre la tolérance proposée aux gays à droite et la tolérance proposée aux gays à gauche.

    A droite, c’est une tolérance qui apparaît toujours un peu comme dans l’attente d’un mérite, d’un honneur et donc d’un travail commun. « Tu es de droite, et que tu sois homo ou hétéro, si tu es de droite, tu peux et tu dois travailler à construire cette droite pour le bien commun. On te donne beaucoup, donc, on attend beaucoup aussi. »

    A gauche, c’est une tolérance qui apparaît un peu plus comme un don, une reconnaissance, une place attribuée quoiqu’il arrive, sans effort particulier, avec plus de gratuité, comme si cette tolérance avait un lien direct avec la dignité, l’identité, et donc avec les droits. Ce n’est plus le bien commun qui est mis à l’honneur mais le bien-être.

    (Ma base de départ, c’est HES et GL, donc le PS et l’UMP.)

    La droite et la gauche sont vraiment deux clivages à forte personnalité chacun. Je pense également que les homosexuels sont sources de « révélation sociale », mais que l’évolution de la masse sociale n’en dépend que ponctuellement, puis partiellement.

    A mes yeux, c’est actuellement ce qui fait la différence d’orientation politique entre la gauche et la droite.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par heart shapped pepper 18 juin 2010 - 16 H 00
    Avatar de

    @TatiedG,

    « L’UMP et ses dirigeants actuels, sur ces sujets, ne me semblent plus à niveau. »

    Je le pense aussi. Mais, pour qu’ils fussent à niveau, il aurait fallu plus de dialogue, plus de communs accords, plus de réalisme, plus d’idées politiques concrètes sur une base commune et respectée, tout ça, au delà du clivage homo/hétéro gaylib/ump qui met en relief déjà à lui seul des difficultés intrinqèques pour une communication politique conséquente dans une majorité au pouvoir.

    Il fallait parler de la même chose: d’avancée politique et non d’avancée sociétale.

    Je ne suis pas du tout sûr que pour le secrétaire général de l’Ump, élaborer un projet de nouvelle société incluant « la modernitude lgbt française » soit faire de la politique gouvernementale, ni prépare les prochaines élections aux services des français. qu’ils soient homos ou hétéros, ce n’est plus la question.)

    Il ne faut pas être trop longtemps naïf, et ne pas perdre de vue que les adhérents de l’Ump cotisent pour un projet de société qui les concernent non pas dans leurs sexualités mais plutôt dans leur travail, économie, finances, éducation, immobilier, retraite, couverture sociale, fiscale, patrimoniale…

    On se doute bien que la GPA et l’adoption des lgbt… c’est pas une priorité d’intérêt général ou de bien commun!

    Surtout quand au même moment, des rapports de commissions parlementaires mettent en avant les conséquences du divorce sur la société ainsi que la complexité sociale qui atteint sonparoxisme avec les recompositions familiales par exemple.

    Pourquoi GL n’a t-elle pas su réagir en aillant une telle proximité avec la majorité parlementaire? Parce qu’elle n’a pas été aidée non plus!

    Il y a eu des wagons qui se sont détachés en court de route… Les avancées de la communauté lgbt sur le sujets ne sont pas les priorités de l’ump, ni de la majorité présidentielle.

    Je crois que ce qui compte pour l’ump, c’est d’être en avance sur son temps et non d’être en avance sur les autres pays qui proclament les droits pour les lgbt…

    Et je ne pense pas non plus que la France soit en retard sur les autres pays, mais plutôt que ce sont les lgbt français qui sont en avance sur le gouvernement.

    Sur ce point, je pense que personne ne me contredira et ce n’est pas moi qui le dis la première de toute façon. Il reste donc encre des zones d’ombre à éclaircir. Qui va le faire ça?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Yun 18 juin 2010 - 17 H 02

    Tout à fait d’accord avec @citrusse : qu’est-ce qu’elle vous a fait l’Albanie ??

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 18 juin 2010 - 18 H 25
    Avatar de

    @tatiedeguethary : ne penses-tu pas personnellement que Gay-Lib doit maintenant se couper complètement de l’UMP, qui plombe sa crédibilité ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 18 juin 2010 - 18 H 29
    Avatar de

    @zep : c’est sûr que soutenir sarkozy c’est forcément handicapant pour Gay-Lib par rapport au reste du mouvement LGBT, tu m’étonnes !! contradictoire, d’être être homo et de droite ? oui, certes, mais bon à chacun de gérer ses contradictions, après tout ils ont bien le droit d’avoir les leurs à Gay-Lib (c’est un peu comme chez David & Jonathan…) ;-)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tatiedeguethary 18 juin 2010 - 19 H 17
    Avatar de tatiedeguethary

    @heart shapped pepper
    J’apprécie tes analyses. Tu devrais rejoindre GAYLIB. Si tu es intéressé contacte moi :-)

    @Phil86
    Cela serait la facilité. GAYLIB s’est fixé comme mission en autre de faire évoluer la droite sur ces sujets. En 10 ans le pourcentage de français de droite favorables à l’ouverture du mariage pour les homos est passé de 30% à 54% soit la plus forte progression du corps électoral. une grande partie des élus UMP eux au lieu d’accompagner et même d’anticiper le mouvement se crispent, se minéralisent dans des schémas passéistes. La crise économique à sans doute une responsabilité dans cette crispation. Il me semble plus facile de travailler aujourd’hui pour que nos élus soient en phase avec la population.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 18 juin 2010 - 19 H 28
    Avatar de

    eh bien vous êtes pas sortis de l’auberge avec les indécrottables réacs de l’UMP !! ce qui est certain c’est que l’évolution de l’électorat UMP sur les questions LGBT (je doute un peu des chiffres mirobolants que tu nous présentes ; as-tu une source vérifiable ?) ne peut pas être due aux ténors de l’UMP… ceci dit, l’électorat d’un parti est toujours plus intelligent que les chefs de ce même parti, à gauche comme à droite…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par heart shapped pepper 18 juin 2010 - 19 H 31
    Avatar de

    Eh bien chère TatiedeG, figures-toi que j’y pense parfois. Ce qui me retient cependant, c’est que je ne suis pas sûre d’y trouver ma place.

    En attendant, je te remercie pour ton invitation, et sache que je ne manquerai pas de venir me faire connaître auprès de toi si l’envie me prend de m’engager… 8)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tatiedeguethary 18 juin 2010 - 19 H 44
    Avatar de tatiedeguethary

    @heart shapped pepper
    Je te laisse mon mail
    tatiedeguethary@live.fr
    Tu aurais ta place sinon à Gaylib du moins dans un think tank, contacte moi nous en parlerons.

    Sa Tatie de Guéthary

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tatiedeguethary 18 juin 2010 - 19 H 51
    Avatar de tatiedeguethary

    @Phil86
    Ne sois pas réducteur, il n’y a pas que des clones de Vanneste et Boutin à l’UMP, comme il n’y a pas que des « vertueux » au PS.
    Dans tout groupe humain il y a des gens bien et d’autres qui le sont moins des gens qui partagent nos idées et nous aident et d’autres qui les combattent, des gens avec lesquels on peut dialoguer et d’autres pas.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 18 juin 2010 - 19 H 59
    Avatar de

    euh le PS soutient l’égalité entre homos et hétéros, contrairement à l’UMP, et si au PS certains ne sont pas d’accord avec ça, on ne les entend pas, du moins pas parmi les kadors du parti, contrairement là-aussi à l’UMP où les propos homophobes sont récurrents parmi les dignitaires ! donc la comparaison n’est pas à l’avantage de cette dernière, ma chère tatie ! j’ai surtout l’impression qu’en restant à l’UMP vous perdez votre temps et votre énergie, que vous utiliseriez plus intelligemment en dehors (à mon humble avis) ; ceci dit, comme je disais plus, vous êtes de grands garçons et de grandes filles mais il n’est pas complètement injuste que vous soyez isolés et un peu rabroués et ostracisés par le reste du mouvement LGBT par votre positionnement assez contradictoire et confus…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 18 juin 2010 - 20 H 02
    Avatar de

    ps : il n’est plus l’heure de participer à des « think tank » !! il faut passer à l’ACTE maintenant parce que la réflexion sur le sujet a été achevée par les autres composantes du mouvement LGBT…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par heart shapped pepper 18 juin 2010 - 20 H 06
    Avatar de

    @TatiedeG,

    J’ai tes coordonnées mail et je te remercie.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Frédéric L. 18 juin 2010 - 20 H 07

    L’UMP est en train de trahir Gaylib et Sarkozy traite par le mépris les LGBT. J’approuve totalement le commentaire de Stéphane Dassé à ce sujet : http://blogs.tetu.com/une_bonne_droite/2010/06/17/colere/

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 18 juin 2010 - 20 H 15
    Avatar de

    c’est ça le plus pathétique chez Gay Lib : ils en sont encore à réfléchir, à se torturer le cerveau, alors que la réflexion est achevée partout ailleurs et que l’heure est maintenant aux actes législatifs mettant à égalité les homos avec les hétéros et à la mise en place d’un véritable dispositif éducatif des pouvoirs publics au sein de l’école pour lutter contre l’homophobie…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 18 juin 2010 - 20 H 33

    après tout ça, je ne sais que dire !
    sauf que gay lib ou ump ce n’est toujours pas dans ma tête compatible avec l’homosexualité et la lutte contre l’homophobie et encore moins compatible avec les sectes catholiques, protestants et j’en passe et ils sont nombreux à nous haîr donc que faire sinon les ignorer

    Signaler ce commentaire

     
  • Par heart shapped pepper 18 juin 2010 - 20 H 33
    Avatar de

    « L’UMP est en train de trahir Gaylib et Sarkozy traite par le mépris les LGBT. »

    Je dois être à peu près maso, mais je pense que c’est ce qui me permet aujourd’hui de dire que je ne suis pas lgbt: c’est le refus total de cette tendance quasi-systématique à la « victimisation », au discours d’infériorisation, de « subissement » à cause de l’autrui…

    Je ne suis pas non plus sûre que Gaylib soit à se torturer le cerveau actuellement. On assiste plutôt à une sorte de prise de conscience collective qui ramène les adhérents impatients et leur président à reprendre la marche là où ils l’avaient peut-être interrompue par confusion? par obligation? par espoir? par égoïsme? En fait Peu-t-importe…

    Maintenant, si comme les panthères roses, vous leurs mettez des bâtons dans les roues… c’est sûr que ça va tourner en rond pendant longtemps ça…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 18 juin 2010 - 20 H 51
    Avatar de

    @HSP : »« L’UMP est en train de trahir Gaylib et Sarkozy traite par le mépris les LGBT. »

    Je dois être à peu près maso, mais je pense que c’est ce qui me permet aujourd’hui de dire que je ne suis pas lgbt: c’est le refus total de cette tendance quasi-systématique à la « victimisation », au discours d’infériorisation, de « subissement » à cause de l’autrui… »

    il ne s’agit pas de se « victimiser » mais simplement de dire que les promesses faites ne sont pas tenues et que l’inégalité entre les citoyens est maintenue sciemment par l’UMP, qui effectivement méprise les lesbiennes, les gays, les bis et les trans… c’est un simple constat assez indiscutable je pense !!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par la-ptite-blan 18 juin 2010 - 21 H 08
    Avatar de la-ptite-blan

    Quelqu’un devrait expliquer à Gaylib et à Emmanuel qu’être en avance sur l’UMP, c’est encore être très très très en retard sur beaucoup de choses.
    ;-)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 18 juin 2010 - 21 H 34
    Avatar de

    lol !! ;-)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tatiedeguethary 18 juin 2010 - 22 H 01
    Avatar de tatiedeguethary

    @la-ptite-blan
    il y a un deux mois, GayLib à dévoilé son projet sur le dossier de la transidentité. Aujoiurd’hui le ministère de la sante et les associations discutent sur la base d’un projet élaboré par GAYLIB.

    Il y a quelques jours, Gaylib etait au ministère de la Sante pour exposer un certain nombre de propositions novatrices sur la lutte contre le HIV et une nouvelle approche de la prévention.

    Dans quelques jours GAYLIB sera reçu à la chancellerie ou plusieurs propositions seront discutées sur le sujet de l’homophobie.

    Alors oui Gaylib est en avance sur l’UMP.
    GayLib n’est pas en avance ni en retard sur les autres associations LGBT, Gaylib est dans l’action concrète, pas dans le bavardage

    Signaler ce commentaire

     
  • Par rc 18 juin 2010 - 22 H 03

    JE NE CROIS PAS LEURS MENSONGES !

    Gay Lib refuse toujours le mariage et l’adoption. Si ils y étaient favorables, ils auraient signé la pétition de Montpellier comme l’ont fait leurs confrères gays du MODEM pour faire basculer le consensus de leur parti pour l’égalité complète des droits.

    Les belles paroles de Rama Yade sur le sport, ça ne marche pas pour espérer faire oublier la revendication d’égalité des droit.

    TANT QU’ILS NE SE SENT PAS OFFICIELLEMENT ENGAGÉS POR L’ÉGALITÉ COMPLÈTE DES DROITS
    TANT QU’ILS NE S’OPPOSENT PAS AUX POSITIONS DE L’UMP SUR CES SUJETS
    TANT QU’ILS PENALISENT LES MALADES AVEC LES FRANCHISES MEDICALES,
    PAS D’UMP A LA MARCHE DES FIERTÉS !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Garibaldi 18 juin 2010 - 23 H 40
    Avatar de Garibaldi

    gaylib ne sert qu’à masquer l’absence de politique favorable aux homos .
    Pas de mariage et d’adoption
    menace du fichage des homos et des séropositifs avec Edvige ( nous avons réussi à faire reculer le gouvernement .
    Homophobes nommés au gouvernement
    censure du film le baiser de la lune .
    Budget pour la prévention contre le sida en chute libre
    Budget en faveur des malades du sida , en chute libre
    Moins de personnel pour s’occuper des malades

    Gaylib sera bientôt reçu à l’Elysée ou à la chancellerie pour faire croire que ça bouge mais tout le monde sait qu’une momie est incapable de bouger . Les caniches de gaylib en profiteront pour récupérer le chèque qui doit les remercier de leur collaboration avec l’homophobie d’Etat . A la soupe les judas !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par heart shapped pepper 18 juin 2010 - 23 H 47
    Avatar de

    @la p’tite blan,

    Il faut que tu lui expliques avec un de tes dessins! ça passera mieux! ;)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Garibaldi 18 juin 2010 - 23 H 48
    Avatar de Garibaldi

    Radio gaylib ment , radio gaylib ment , radio gaylib est allemand .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Garibaldi 18 juin 2010 - 23 H 49
    Avatar de Garibaldi

    En 2012 , je me charge de tondre la tatie Danièle pour collaboration horizontale .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par antoine2hb 18 juin 2010 - 23 H 54
    Avatar de

    OH !! Alors ça c’est #VraimentPDC !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par heart shapped pepper 18 juin 2010 - 23 H 59
    Avatar de

    @phil86,

    « les promesses faites ne sont pas tenues »

    Le mandat du président de la République se terminera quelque part en mars 2012… 2012, c’est ça?

    Non, je demande parce que j’ai pas toujours l’impression qu’on a les mêmes infos tous…

    « l’inégalité entre les citoyens est maintenue sciemment par l’UMP »

    Tu dis cela parce que tu t’ai toujours considérer comme un homosexuel avant même de te considérer comme un citoyen français!

    Et maintenant, (t »es pas le seul dans ce cas), tu as l’impression psychotante que toute la droite te stigmatise pour t’enfoncer dans ton idéologie ou bien dans ton identité. C’EST FAUX!

    « qui effectivement méprise les lesbiennes, les gays, les bis et les trans »

    Chacun doit remettre constamment son interprétation en doute et en question s’il n’a pas une conscience politique éclairée sinon au risque de se … de se… ? bah oui, je le redis… de se victimiser! Toujours et encore again and again… aïl yaïl yaïl!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Garibaldi 19 juin 2010 - 8 H 00
    Avatar de Garibaldi

    Heart , ne me nous dit pas que tu es assez naif pour croire qu’ à deux ans des présidentielles le gouvernement homophobe va faire quoique ce soit pour les homos !!!
    En 2012 , sarkozy fera des promesses que seuls les gogos sarkozistes genre steevy goberont .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Garibaldi 19 juin 2010 - 8 H 05
    Avatar de Garibaldi

    Quand il s’agissait de défendre la patrie , on me considérait à égalité avec un hétérosexuel .
    J’ai effectué mon service militaire de 12 mois sans chercher des prétextes pour ne pas le faire , j’aurais pu évoquer mon homosexualité ou autre chose .
    Quand il s’agit d’avoir le droit de me marier avec l’homme que j’aime , sarkozy et sa clique homophobe me le refuse !
    Au nom de quoi ?
    Je regrette vraiment d’avoir perdu 12 mois de ma vie pour un pays qui me considère comme un sous citoyen .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Garibaldi 19 juin 2010 - 8 H 07
    Avatar de Garibaldi

    Nous ne sommes pas des victimes mais des combattants de l’Egalité .
    Les victimes ce sont les membres de gaylib qui ont tellement intériorisé l’homophobie qu’ils en sont à lècher les bottes des homophobes . Ils sont vraiment à plaindre .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 19 juin 2010 - 8 H 15

    heart shapped pepper tes commentaires sont particulièrement insultants…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 19 juin 2010 - 8 H 48
    Avatar de

    HSP ton commentaire est non seulement blessant mais totalement aberrant : nier que l’inégalité entre les citoyens homos et hétéros soit maintenue par l’inaction gouvernementale, nier le mépris dans lequel ce dernier tient les LGBT depuis toujours, c’est faire preuve au mieux d’un bel aveuglement, au pire d’une belle hypocrisie particulièrement malhonnête… ce n’est pas comme ça que Gay-Lib gagnera la confiance du mouvement LGBT, qui a pour elle une défiance parfaitement justifiée…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Heart Shapped Pepper 19 juin 2010 - 9 H 42

    Ce n’est pas la première fois que tu te sens blessé par mes commentaires, phil! Donc, comme je ne te connais et que je trouve cela très injuste, je préfère ne plus communiquer avec toi.
    merci de respecter mon choix.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Heart Shapped Pepper 19 juin 2010 - 9 H 52

    @Garibaldi,

    La droite n’est pas contre le rassemblement des lgbt à ce que je sache. Elle ne les empêche de vivre leur vie, de militer, de se rassembler et même de s’engager dans une association proche du parti majoritaire. (Ce que Vanneste a dénoncé, et qui n’a pas fait l’unanimité.)

    La droite n’est pas lgbt, contrairement à la gauche! C’est comme ça! C’est la vie, faut pas être sensible comme ça. Le reste on s’en fout!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 19 juin 2010 - 9 H 53
    Avatar de

    ah ben alors c’est c’est un peu fort de café !! tu m’attaques personnellement par des propos objectivement blessants (*tu as l’impression psychotante que toute la droite te stigmatise pour t’enfoncer dans ton idéologie ou bien dans ton identité*), et c’est toi qui te poses en victime… t’as un problème, ma fille ! je ne pense pas t’avoir attaquée personnellement, donc je crois que c’est plutôt à toi de faire ton mea culpa en l’occurrence ! bonne journée quand même…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 19 juin 2010 - 9 H 55
    Avatar de

    ps : si la droite UMP n’est pas LGBT (et je dirais même qu’elle est homophobe !), Gay-Lib n’a plus rien à y faire et perd son temps et son énergie, mais ça c’est leur problème…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Garibaldi 19 juin 2010 - 9 H 58
    Avatar de Garibaldi

    @Heart , oh comme ils sont gentils à droite !!! ils nous laissent vivre , on devait les remercier même si LELLOUCHE nommé au gouvernement par sarkozy , voulait nous stériliser !!!
    J’imagine un membre du gouvernement qui aurait dit stérilisez les gitans juifs arabes asiatiques noirs ………

    Signaler ce commentaire