Les infos de Yagg en Langue des signes française (LSF) sont présentées par Christophe Molineris, membre de l’ACGLSF, l’Association culturelle des gays et des lesbiennes sourds de France:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur L’Actu LGBT en LSF: 17 juin 2010.

INTERNATIONAL
  • L’Islande est devenue le septième pays d’Europe où les couples de même sexe peuvent se marier. Le parlement a voté la loi à l’unanimité. Pour rappel, l’Islande est gouvernée par Johanna Sigurdardottir qui est la première lesbienne au monde à occuper le poste de Premier ministre.
  • Polémique autour de la gay pride de Madrid. Le char de la mairie de Tel Aviv, qui devait défiler le 3 juillet, n’est « plus le bienvenu ». La raison évoquée par les organisateurs: la mairie de Tel Aviv n’a pas dénoncé l’assaut contre la flottille humanitaire pour Gaza, mené par l’armée israélienne le 31 mai dernier.
  • À Barcelone, une clinique propose de « soigner » l’homosexualité. Un psychiatre qui consulte dans cette clinique explique que selon lui, si une pilule pouvait changer l’orientation sexuelle, 99% des gays voudraient en prendre. Le parlement catalan a ouvert une enquête.
  • La pub « gay » de McDonald’s France a fait un carton sur YouTube aux États-Unis, avec presque 2 millions de vues. Mais les Américains ne voient pas tous la pub d’un bon œil, le commentateur Bill O’Reilly s’est même demandé si McDonald’s comptait faire aussi une pub pour Al Qaeda.
FRANCE
  • La Marche des Fiertés de Paris aura lieu le 26 juin, au départ de Montparnasse. Cette année, le mot d’ordre est « Violences, discriminations, ASSEZ! ». À l’arrivée, place de la Bastille, il y aura un podium avec de la musique et des prises de parole.
  • Lundi, c’était la Journée mondiale du don du sang. Mais les homosexuels ne peuvent toujours pas donner leur sang, parce que le ministère de la Santé estime qu’ils sont plus à risque d’être porteurs du virus du sida. Il n’y a pour l’instant aucun projet de faire évoluer la loi.
HOMOPARENTALITÉ
  • La revue américaine Pediatrics a mené une étude sur 25 ans pour savoir comment se portent les enfants de couples de lesbiennes. À la grande surprise des chercheurs, ces enfants ne vont pas « aussi bien » que les autres, mais même « mieux »! Il semblerait donc que les lesbiennes soient de meilleurs parents…

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!