Un kiss était organisé hier à Vienne, suite à une agression homophobe. Le 29 mai dernier vers 22h, un couple de gays qui se promenaient main dans la main dans MuseumsQuartier, le quartier culturel et branché de la capitale autrichienne, s’est fait verbalement et physiquement agresser par quatre adolescents, âgés de 15 à 18 ans. Après les insultes homophobes, les quatre ados s’en sont pris au plus jeune des deux homosexuels qui a perdu connaissance après avoir reçu un coup de tête. Il a été hospitalisé et a porté plainte le lendemain, rapporte dieStandard.at [de].

En réponse à cette agression, un kiss-in s’est spontanément organisé via Facebook. Près de 450 personnes s’étaient inscrites sur le groupe et, malgré une forte pluie, une centaine d’entre elles ont répondu présent hier, mercredi 16 juin à 18h, pour s’embrasser pendant une dizaine de minutes sous les parapluies colorés, sur le lieu de l’agression dans le quartier des musées. L’objectif de ce kiss-in, selon les organisateurs: « réaffirmer le droit de chacun à exprimer son affection en public, quelle que soit son orientation sexuelle ». Sur dieStandard.at [de]

Via twenty6

Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!