Marche mondiale des femmesPour la troisième Marche mondiale des femmes, plusieurs événements sont organisés ce week-end. Une manifestation nationale aura lieu ce samedi 12 juin à 16h place de la République à Paris, avec notamment un sit-in « en hommage aux 157 femmes mortes en France de violences conjugales dans l’année écoulée » et une minute de bruit à hauteur de la Gare de l’Est. Elle sera suivie d’une fête/banquet féministe à 18h place de Stalingrad. Et tout le week-end, la Mairie de Montreuil accueille un Forum national autour des quatre thèmes de la Marche – Travail et Autonomie financière; Biens communs – Biens publics; Violences faites aux femmes (dont la lesbophobie); Femmes dans les guerres, Paix et démilitarisation.

« Tous les cinq ans, les femmes à travers le monde marchent pour leurs droits, pour l’égalité hommes/femmes, contre les violences, contre la pauvreté, contre les conflits armés, pour la solidarité internationale, explique le communiqué. La Marche Mondiale des Femmes est un mouvement international qui se construit sur les réalités vécues par les femmes dans le monde entier. »

« Il s’agit de rendre visibles les problèmes des femmes partout sur la planète, précise Nelly Martin, porte-parole de la coordination française de la Marche mondiale dans L’Humanité, cela sert aussi à créer un mouvement féministe dans de nombreux pays qui en sont dépourvus

Pour tout savoir, deux sites, celui de la Marche Mondiale des Femmes et celui de l’antenne française, et une vidéo:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Action 2010 Marche Mondiale des Femmes

Dessin La p’tite Blan

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!