Depuis hier, jeudi 10 juin, les trans’ américain-e-s peuvent obtenir un passeport mentionnant leur genre réel même en l’absence d’opération de réassignation sexuelle. C’est à l’occasion du Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender Pride Month (mois de la fierté LGBT) que la nouvelle a été annoncée par le département d’État.

Un certificat médical attestant que le demandeur ou la demanderesse a suivi un traitement adéquat de transition de genre est désormais suffisant. Une personne en cours de transition peut aussi demander un passeport d’une durée de validité limitée.

« Nous voulons remercier l’Administration Obama, et en particulier la Secrétaire d’État Hillary Clinton, d’avoir compris la nécessité de ce changement et d’avoir réagi en rendant le fait de voyager plus sûr pour les personnes transgenres, a déclaré Mara Keisling, directrice exécutive du National center for transgender equality (NCTE). Cela montre combien les changements dans la politique gouvernementale influent sur la vie des gens, et, en l’espèce, de façon positive. »

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!