Pour cette dixième leçon de langue des signes française, Christophe Molineris vous propose d’apprendre à signer les noms de trois icônes gays. Vous remarquerez que si Madonna et Marilyn Monroe ont un signe bien à elles qui permet de les identifier d’un seul geste, le nom de Lady Gaga doit être épelé. Christophe nous a expliqué qu’en langue des signes, il faut souvent plusieurs années avant qu’une célébrité soit reconnue par un seul signe. C’est par l’usage des sourds eux-mêmes qu’un nom signé est reconnu officiellement. Vous le devinerez peut-être, mais le signe pour « Madonna » est inspiré de son célèbre soutien gorge créé par Jean-Paul Gaultier pour la tournée Blonde Ambition, et celui de Marilyn est inspiré se son célèbre poireau grain de beauté sur la joue.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo cliquez sur Apprenez à dire « Madonna, Marilyn Monroe et Lady Gaga » en langue des signes!

Vous trouverez également sur wikipedia un alphabet en LSF très pratique pour vous entraîner à signer Lady Gaga sans fautes d’orthographe.

Retrouvez également l’actualité et les autres leçon de LSF.