La chaîne TCM propose durant tout le mois de juin une programmation spéciale ados et ce soir, à 20h40, il ne faut pas rater la diffusion de Breakfast Club (1985), de John Hugues (en VM), qu’on revoit à chaque fois avec un grand plaisir.

HUIS CLOS PSYCHOLOGIQUE DEVENU CULTE
Disparu en août 2009, John Hugues est LE maître du teenage movie. Derrière ses films en apparence légers et faits pour être regardés entre copains en mangeant du pop corn, se cache une vraie mélancolie, un regard pointu et sensible sur l’Amérique et la manière dont elle traite sa jeunesse. Breakfast Club, avec sa bande de cinq collés un samedi après-midi dans un lycée déserté, est un huis clos psychologique devenu culte – Emilio Estevez, Molly Ringwald et Ally Sheedy, entre autres, dans la distribution, Don’t You (Forget About Me), des Simple Minds, dans la B.O – qui a inspiré bon nombre de séries télé par la suite.

Les films de John Hugues sont bouleversants parce qu’ils nous renvoient à une sorte d’eden fantasmé de l’adolescence, quand l’utopie n’a pas encore laissé la place aux renoncements. Bref, des madeleines qui font un peu pleurer, mais qui font du bien aussi.

Pour voir la bande-annonce, cliquez sur l’image ci-dessous:

TCM programme également, du même réalisateur, Seize bougies pour Sam et La Folle journée de Ferris Bueller, avec Matthew « so cute » Broderick.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!