Affiche PrevagaySi vous n’avez pas eu le réflexe d’acheter Le Monde ce week-end, vous n’avez pas pu lire l’article bouleversant de Juliette Demey sur une équipe de foot 100% lesbienne en Afrique du Sud dans Le Monde magazine. Les Chosen Few font notamment jouer des victimes de « viols correctifs ».

Extrait: « L’équipe ne leur apprend pas seulement à maîtriser l’amorti, mais aussi à articuler un vrai discours militant. C’est une chance de se construire, « une seconde maison », résume Thully, 30 ans, qui ne porte des jupes que pour aller à la messe. À 17 ans, elle a été violée à la sortie de l’église. « Ils m’ont envoyé pour te tuer à cause de ce que tu es: une lesbienne », lui a dit son agresseur, pistolet au poing. Elle n’a pas porté plainte. Elle a douté d’elle et de sa sexualité, silencieuse, jusqu’à son arrivée parmi les Chosen Few: « Parler me soigne. Maintenant je connais mes droits, je me sens plus libre et je veux que d’autres le soient ».

Malheureusement, l’article n’est pas disponible sur le site (mais pourquoi diable!?) mais les photos de Gratiane de Moustier le sont. C’est déjà ça… Et si on râlait, tous ensemble, en envoyant un mail réclamant le reste? Sur Le Monde.fr [fr]

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!