L’actrice Rue McClanahan, qui jouait le personnage de Blanche Devereaux dans la célèbre sitcom américaine The Golden Girls (Les Craquantes, en France), a succombé à une attaque cérébrale, jeudi 3 juin, à l’âge de 76 ans. Elle avait reçu un Emmy Award en 1987 pour ce rôle.

Après Bea Arthur (Dorothy dans la série) en 2009, et Estelle Getty (Sophia) en 2008, c’est donc la troisième Golden Girl qui nous quitte. Betty White (Rose) est la dernière de ce quatuor de mamies formidables à être encore en vie. Rue McClanahan, qui avait démarré sa carrière sur les planches, notamment à Broadway avec Dustin Hoffman dans la comédie musicale Jimmy Shine en 1969 (regardez cette photo prise avec Dustin torse nu), avait déjà joué aux côtés de Bea Arthur dans le soap Maud, dans les années 70.

Blanche était la plus délurée des quatre Golden Girls, une croqueuse d’hommes – l’équivalent de Samantha dans Sex and the City, comme me le fait remarquer à juste titre Maxime Donzel de Yagg. C’est aussi l’un des personnages préférés des gays qui ont fait de cette sitcom l’un de leurs programmes cultes. C’est ce qu’expliquent les actrices ainsi que Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, qui fut scénariste pour les Golden Girls, lors d’une conférence en 2006:

httpv://www.youtube.com/watch?v=EeW-G1vBKkY
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Golden Girls – Appealing to the Gay Community (Paley Center, 2006).

Un best of de Blanche:
httpv://www.youtube.com/watch?v=EQhHud7aCps
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur The Golden Girls – The Best of Blanche.

Un extrait d’un épisode très drôle où Dorothy et Blanche se retrouvent à témoigner en direct à la télévision en tant que… lesbiennes. La faute de Rose – la maladroite du groupe – qui n’avait pas très bien compris le concept de l’émission:
http://www.youtube.com/watch?v=VqAJIvbnkZg
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur The Golden Girls – Lesbian Lovers of Miami.

À quand une rediffusion des Craquantes sur une chaîne de la TNT, par exemple?

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!