C’est le spectacle de tous les superlatifs: à Londres, Les Misérables est devenue en 2006 la comédie musicale la plus jouée sur le West End avec 9500 représentations (et 6680 représentations non stop à Broadway pour la création originale!). Les « Miz » est la seule œuvre du théâtre musical français à avoir connu un tel succès, aujourd’hui planétaire, créée dans 38 pays et traduite dans 21 langues. Les Misérables débarquent à Paris dans la version anglaise, et restent un tour de force, où les morceaux de bravoure et les « tubes » s’enchaînent dans le Paris de la Révolution de Juillet 1830. Cosette, les Ténardier, Jean Valjean: tous les personnages du roman éponyme de Victor Hugo revivent sur la scène du Châtelet.

Dans l’interview qu’il a accordée à Yagg, le compositeur de l’œuvre originale, Claude-Michel Schönberg, explique la longévité du spectacle et avoue qu’il rêverait de voir Les Misérables remontée en français.

httpv://www.youtube.com/watch?v=sm0b682Za_g

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur Yagg interviewe Claude-Michel Schönberg sur Les Misérables

LE PHÉNOMÈNE SUSAN BOYLE
L’une des chansons des Misérables, I Dreamed A Dream (J’avais rêvé d’une autre vie, en VF) est devenue un tube dès la création de l’œuvre à Londres, puis à Broadway. Elle a connu un regain de popularité lorsque Susan Boyle l’a interprétée dans l’émission Britain’s Got Talent en avril 2009, devenant bien malgré elle LE buzz du moment. La vidéo, postée sur YouTube, avait été vue 100 millions de fois en seulement neuf jours, un record à l’époque. Nous avons demandé à Claude-Michel Schönberg de revenir sur cet épisode très particulier – et inattendu – de l’histoire des Misérables.

httpv://www.youtube.com/watch?v=hPQVFyPiSUI

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Claude-Michel Schönberg sur Susan Boyle.

Les Misérables, comédie musicale d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, jusqu’au 4 juillet au Théâtre du Châtelet.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!