Comme nous vous l’annoncions samedi, L’Autre Cercle remettait vendredi 28 mai, et pour la première fois, le prix de la Diversité.  C’était l’occasion pour l’association LGBT du monde de l’entreprise de récompenser une personnalité qui a œuvré pour la diversité sans occulter l’orientation sexuelle.

INCLUSION DES PERSONNES LGBT DANS L’ENTREPRISE
Yagg a assisté à cet événement, auquel participaient des délégués des fédérations régionales de L’Autre Cercle et nous en avons profité pour interviewer des chefs d’entreprise (voir la vidéo ci-dessous). Tous ont insisté sur l’importance des actions en faveur de la diversité et pour l’inclusion des personnes LGBT dans le monde du travail. Pour Abdel Aïssou, directeur général délégué de Randstad, lutter contre l’homophobie dans l’entreprise, parler de l’homosexualité, faire en sorte que les gays, les lesbiennes, les bi et les trans’ se sentent bien dans leur environnement de travail, cela doit faire partie des règles de management et de la gestion des ressources humaines. Pour Jean-Michel Monnot de Sodhexo, la lutte pour la diversité est aussi un choix stratégique afin de recruter les meilleurs… et de les garder! Plusieurs autres sociétés (IBM, Michael Page, Casino, Monoprix) étaient présentes à cette cérémonie et au dîner qui a suivi.

Pour Catherine Tripon, porte-parole de L’Autre Cercle, c’est aussi du côté des jeunes homos que la demande de visibilité est forte. Pourquoi la nouvelle génération, comme elle l’explique dans l’interview qu’elle nous a accordée, « devrait-elle porter un masque dans l’entreprise »?

Yazid Sabeg, homme d’affaires et Commissaire à la diversité et à l’égalité des chances, est celui qui a remis le Prix de la Diversité à Pascal Bernard (absent pour raison personnelle), vice-président de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), « soutien inconditionnel des actions de l’Autre Cercle et initiateur du Label Diversité », selon les mots de Catherine Tripon. Les deux autres nominés étaient Cristina Lunghi, présidente-fondatrice d’Arborus, et Marc Chebsun, fondateur et directeur de la rédaction de Respect Magazine. Dans son interview, il estime que cette manifestation témoigne de la « maturité de la société sur cette question ».

httpv://www.youtube.com/watch?v=IxvbKpfL-tc

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur L’Autre Cercle, association LGBT, remet le premier « Prix de la diversité »

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!