Grande première pour L’Autre Cercle: avec le prix de la Diversité, l’association LGBT du monde de l’entreprise récompense pour la première fois une personnalité qui a œuvré pour la diversité sans occulter l’orientation sexuelle.

Organisé par la très dynamique Catherine Tripon, porte-parole de L’Autre Cercle, l’événement qui s’est tenu vendredi 28 mai, à La Mutualité, à Paris, était d’importance puisque le prix a été remis par Yazid Sabeg, homme d’affaires et Commissaire à la diversité et à l’égalité des chances depuis décembre 2008.

PASCAL BERNARD, VICE-PRÉSIDENT DE L’ANDRH, REMPORTE LE PRIX
Le lauréat est Pascal Bernard, vice-président de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), « soutien inconditionnel des actions de l’Autre Cercle et initiateur du Label Diversité », selon les mots de Catherine Tripon. Les deux autres nominés étaient Cristina Lunghi, présidente-fondatrice d’Arborus, et Marc Chebsun, fondateur et directeur de la rédaction de Respect Magazine.

Un jury était chargé de départager les nominés et il était composé de trois entreprises partenaires de L’Autre Cercle (IBM, Michael Page et Randstad), de trois personnalités qualifiées, Jean-Luc Vergne (DGRH de la BPCE), Jean-Louis Touraine (député et 1er adjoint de la mairie de Lyon) et Pierre Coppey, président de Vinci Autoroute, ainsi que de trois administrateurs de la fédération de l’Autre Cercle.

Même si les personnalités sélectionnées étaient peu nombreuses, preuve que la route est encore longue vers l’égalité, la remise de ce prix symbolise sans doute une nouvelle étape dans la lutte contre les discriminations et pour le mieux-être des LGBT dans le monde du travail. Nous reviendrons plus longuement sur cet événement dans les prochains jours.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!