Le 31 mai aura lieu une grande journée de soutien au Refuge, en trois parties: un match de football, une réception à l’Hôtel de Ville de Paris et une fête au Réservoir. À cette occasion, « Le Refuge avec As de cœur et le soutien de La FIDL associent leur humanisme, leurs compétences et leurs forces pour créer l’évènement lundi 31 mai, en réponse à l’appel international à la lutte contre l’homophobie, de façon locale et nationale (…) dans le but de sensibiliser à la lutte contre l’homophobie et récolter des fonds au profit de l’association Le Refuge ».

La rencontre sportive aura lieu à 16h au stade Charlety, entre deux équipes composées de personnalités sportives, artistiques, politiques et des bénévoles, la première représentant Le Refuge, la seconde l’association As de cœur (Artistes sportifs de cœur), créée en 2007 par le comédien Salim Kechiouche et Jean-Jacques Dret, conseiller à la mairie de Saint-Ouen.

Parmi les participants annoncés, on notera les noms de Salim Kechiouche bien sûr, mais aussi d’Aurélien Wiik, de Tony Mpoudja, de Jean Galfione, des députés Bruno Le Roux et Christophe Caresche et de l’adjoint au maire de Paris Bruno Julliard.

À 20h30, lors d’une réception dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Paris, les œuvres de plusieurs artistes – Jean-Marie Perier, Jean Thiancourt, Hervé Hebrard, Anne Kessler, Alain Gaspari et Jérôme Delmas – seront mises en vente, et Alfredo Arias présentera une chanson du compositeur cubain Pablo Milanés.

Celles et ceux qui n’auront pas été invité-e-s à l’Hôtel de Ville pourront témoigner de leur soutien au Refuge lors de la soirée au Réservoir, à partir de minuit.

Tous les fonds recueillis lors de cette journée parrainée par Chantal Lauby et Gaël Morel seront reversés au Refuge.

La vidéo de la conférence de presse:

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!