Pour sa deuxième édition, le Prix Pierre Guénin sera remis ce lundi en fin d’après-midi au film d’animation Le Baiser de la Lune, réalisé par Sébastien Watel, lors d’une cérémonie à la mairie du IIIe arrondissement de Paris. C’est aussi lors de ce rendez-vous que le rapport 2010 de SOS homophobie sera officiellement lancé.

UN PRIX DE 4000 EUROS
« Pionnier de la presse gay en France, Pierre Guénin se bat depuis la fin des années 1960 pour la visibilité des homosexuels dans la société civile et les médias, souligne SOS homophobie. La création de son prix contre l’homophobie, unique en son genre en France, s’inscrit logiquement dans un parcours militant constant. Son prix annuel récompense de 4000 euros une personne, un groupe de personnes ou un projet qui a particulièrement contribué à la lutte contre l’homophobie et l’avancée des droits LGBT au cours de l’année passée. »

Le jury était composé cette année de Christophe Girard, adjoint au maire de la ville de Paris chargé de la culture, Pascale Ourbih, présidente du festival Chéries-Chéris, festival de films LGBT, Pierre et Gilles, artistes photographes et plasticiens, l’association SOS homophobie, représentée par son président Bartholomé Girard, Alain Burosse, réalisateur-monteur, Karine Pelgrims, artiste photographe et plasticienne, Joëlle Matos, journaliste Canal+, Ursula del Aguila, de tetue.com et Judith Silberfeld, de Yagg.

Dans un communiqué, SOS homophobie « se réjouit que le Prix Pierre Guénin puisse participer à la réalisation et à la diffusion du film Le Baiser de la lune, en soutenant financièrement et symboliquement l’équipe qui mène le projet, et espère que toutes les initiatives présentes et futures qui visent à une meilleure acceptation de l’homosexualité à l’école seront saluées et encouragées à leur juste valeur ».

Le premier Prix Pierre Guénin avait été décerné l’an dernier à la pièce Place des mythos, de la MJC de Ris-Orangis.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!