« P’tit gars tranquille et cool à chercher parfois dans les nuages, parfois sur sa planète, souvent à Paris et bien sûr… sur Yagg ». C’est ainsi que Akhen se présente via son profil sur la communauté. Ce yaggeur est aussi co-président de Paroles, une toute nouvelle association LGBT dont le but est de créer une « banque de témoignages » sur toutes les thématiques LGBT (coming-out, homophobie, rejet familial ou professionnel, homoparentalité, santé, etc.), accessible à tou-te-s par le biais du futur site internet. Chapeau! Portrait d’Akhen en 10 questions:

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Beaucoup de sites de jeux vidéos comme jeuxvideos.com ou Gamekult par exemple, je passe beaucoup de temps sur Facebook aussi ou encore sur Allociné, histoire de rassasier mon côté cinévore. Bien entendu, je suis quotidiennement sur Yagg, pour être au courant des news de la communauté LGBT!

Le dernier livre que tu as lu? Ou plutôt le dernier livre que je peine à lire, depuis de nombreuses semaines… Il s’agit de La souveraine d’Anchee Min, biographie très romancée, sans doute beaucoup trop, de la dernière grande Impératrice de Chine, Cixi.

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? Il y en a pas mal, j’ai tendance à écouter vingt fois d’affilée le même titre. En ce moment, ce serait surtout Sous X de la chanteuse Buzy, issue de son dernier album Au bon moment au bon endroit.

Quel est ton péché mignon? La pâte d’amande! Impossible de résister. C’est catastrophique.

Si tu étais un un personnage de série ou de film, qui serais-tu? « Captain Jean-Luc Picard of the federal starship Enterprise! ». Tout est dit, j’adore l’acteur, j’adore le personnage de Jean-Luc Picard de la série Star Trek Next Generation, et j’adore son côté lord anglais !

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Je crois que j’adorerais avec David Duchovny. Ou Jake Gyllenhall. Les deux, tant qu’à faire…

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? C’est très cliché: un bon repas, des bons copains, un bon vin et beaucoup de rigolades. Ou tout simplement une soirée cocooning à deux devant un bon film, mais toujours un bon vin à portée de main, pour finir avec des câlins. Et si je suis seul, tranquille avec mon chat, devant un bon film, sans le vin cette fois.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Je suis du genre « salle d’eau express », parce que je n’arrive pas à me lever le matin, alors généralement, je me lave les dents tout en prenant ma douche, puis je saute dans mes fringues et je pars bosser après une seule gorgée de café… Allez, 20 minutes maximum!

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Des tonnes de fromage, des tonnes de yaourts et des jus de fruits. On appelle ça une alimentation peu variée…

Ta phrase culte? Ce n’est pas vraiment une phrase, mais elle est issue d’un des premiers bouquins de Bernard Werber, « Voir, entendre, comprendre », et elle m’a toujours suivi…

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!