Emvie est un jeune yaggeur chanteur, auteur, compositeur et interprète, un des piliers du groupe Le coin des musicien-ne-s sur la communauté Yagg.

260 internautes ont cru en lui et financé la production de son premier single It’s Your Destiny dont il a réalisé et monté lui-même le clip. Son univers nous a intrigués, nous avons souhaité en savoir plus. Portrait.

Qui es-tu? Je suis Emvie, un garçon de 23 ans, Parisien d’origine lyonnaise. Heureux de vivre!

Comment décrirais-tu ta musique? Un mélange pop et electro avec une pointe rétro, tout ça plein de danse.

À qui s’adresse ta musique? Au plus grand nombre, j’aime parler de la vie, de ce que nous sommes…

Quelles sont tes influences? Musicalement, j’apprécie beaucoup de styles différents. En ce moment Henri Salvador, LCD Soundsystem, Daypak, Dani, Chroméo…

Tu as décidé de soumettre ton travail aux internautes via un site de production sur internet. Pourquoi cette démarche? J’ai trouvé le concept très intéressant. Je ne pensais pas pouvoir arriver jusque-là, cela m’a beaucoup apporté. Un premier single, puis une B.O. de film (Hollywood, je t’aime). Et un album en cours de production sur Aka Music.

Tu es inscrit sur la communauté Yagg quasiment depuis ses débuts. Comment l’as-tu découverte? Sur Aka Music, j’ai vu que Yagg était promoteur d’une artiste, Blue Borderline, j’ai donc fait un tour sur la communauté et j’ai accroché.

Qu’attends-tu des yaggeurs et des yaggeuses? Ici, il y a une superbe ambiance, on parle de tout, le site est très bien conçu pour ça. Alors disons élargir ma communauté.

Où peut-on t’entendre? Sur iTunes, sur Fnac.com, Virgin, Deezer, Spotify. Et puis, il y a mon premier clip!

Est-ce que tu vis de ta musique? Je suis intermittent du spectacle, je vis du métier d’artiste.

Où te vois-tu dans trois ans? Je me vois toujours faire des concerts, préparer un nouvel album…

Et dans 10 ans? J’aurai 33 ans, j’aimerais avoir des enfants. Et j’espère que j’aurai encore plus avancé dans mon projet musical aussi.

Retrouvez Emvie et les autres yagg’musicien-ne-s sur Le coin des musicien-ne-s de la communauté Yagg.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!