Le 16 avril dernier, à la suite de notre article sur les déclarations du n°2 du Vatican associant homosexualité et pédophilie, nous vous avions proposé de répondre à un sondage intitulé: Êtes-vous prêt-e à quitter formellement l’Église catholique? Vous avez été 1090 à répondre à ce sondage, qui a suscité également de très nombreux commentaires.

Le sujet passionne puisque seulement 34 personnes (soit 3%) ont déclaré ne pas avoir d’avis sur la question. Sur les 1090 personnes qui ont répondu à ce sondage, 271 personnes soit 24,8% des répondants ont déclaré ne pas être concernés par cette question. Sur les 819 personnes restantes, près d’un quart des personnes interrogées, soit 196 personnes, ont répondu non à la question et ne souhaitent pas quitter formellement l’église catholique.

Une proportion significative des répondants, 218 personnes (25,5%) ont répondu avoir déjà fait la démarche de quitter formellement l’église catholique, . Et 371 personnes (45,3%) ont dit qu’elles étaient prêtes à le faire.

Le 17 mai prochain, la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie se déroulera en France et dans de très nombreux pays. Le thème choisi cette année par les organisateurs est: les religions. Une occasion de confronter les responsables de l’église catholique avec la communauté LGBT, qui semble de plus en plus prendre vouloir prendre ses distances.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!