Le mercredi 12 mai, le chat sur le VIH de Yagg est consacré à une des questions les plus controversées du moment: faut-il utiliser le traitement comme outil de prévention, en proposant à des gays séronégatifs de prendre une bithérapie avant l’acte sexuel afin de prévenir le risque de transmission du VIH?

Pour répondre à vos questions sur le traitement pré-exposition, Hugues Fischer, membre d’Act Up-Paris et François Berdougo-Le Blanc, coordinateur du collectif TRT-5, seront en direct sur Yagg, le mercredi 12 mai, de 19h30 à 20h30.

Posez vos questions en avance à nos deux invités en cliquant sur la page formulaire du chat.

Un essai de PrEP (pour Pre Exposure Prohylaxis) est en projet et a pour objectif d’évaluer l’intérêt potentiel de cette stratégie de traitement préventif chez les homosexuels masculins. En 2008, ceux-ci représentaient presque la moitié des nouvelles contaminations par le VIH en France. Cette question fait débat dans le milieu associatif. Et vous, quelles questions vous-vous posez par rapport à cette stratégie? Pensez-vous que proposer un traitement à des gays qui ne se protégeraient pas toujours avec les moyens classiques (capote et gel) est une bonne idée ou pourrait s’avérer contre productif?

Le TRT-5 a publié sur son site un document spécial sur le traitement pré-exposition que vous pouvez consulter.

httpv://www.youtube.com/watch?v=cOlTGMdH15c

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Teaser du chat avec François Berdougo et Hugues Fischer

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!