Derrek Lutz, un lycéen de 18 ans de Cape May dans le New Jersey, a pu se rendre samedi dernier à son bal de promo en robe et talons hauts, comme il le souhaitait. Il a même obtenu de ses camarades de lycée la traditionnelle et prestigieuse distinction de « Roi du Bal de Promo« .

Après les mésaventures de Constance McMillen, une lycéenne du même âge qui voulait le mois dernier se rendre à son bal de promo dans le Mississippi accompagnée de sa petite amie et qui avait été confrontée au rejet de son lycée et aux humiliations des habitants de sa ville, l’histoire de cet autre lycéen met du baume au cœur.

Tout n’avait pourtant pas si bien commencé pour Derrek Lutz. Après avoir fait part aux administrateurs de son lycée de son souhait de se rendre à cet événement traditionnel de fin d’année en robe et chaussures à talons, il apprenait la semaine dernière, quelques jours seulement avant l’événement, qu’il n’y était pas autorisé. Son proviseur lui annonçait alors que cette tenue serait considérée comme une violation du règlement de l’école.

LES AUTRES LYCÉENS SE MOBILISENT
Rapidement, ses amis du lycée se sont organisés pour le soutenir. Ils ont lancé une pétition et ont récolté plus de 600 signatures en quelques jours seulement. Des centaines de personnes supplémentaires se sont jointes au groupe Let Derrek Lutz Wear A Dress To Prom (« Laissez Derrek Lutz aller en robe au bal de promo ») créé sur Facebook.

Finalement, sa détermination et le soutien de ses amis ont eu raison de la décision administrative. Après un entretien et une discussion avec le proviseur de son lycée, il a été autorisé à se rendre au bal de promo dans la tenue de son choix.

« Ouais, je suis un travesti!, crie Derrek Lutz haut et fort. Ce qui fait de moi une femme est à l’intérieur et peu importe ce qu’il y a à l’extérieur. Et tout le monde devrait être traité de la même façon. »

Fier d’avoir gagné son combat, il s’est rendu samedi au bal de promo dans une longue robe noire, au bras de sa copine. Comble du happy ending, au cours de la soirée ses copains de lycée l’ont élu « Roi du Bal de Promo »!

Dès le lendemain le jeune homme postait ce message sur Facebook: « Finalement on a gagné… J’ai pu me rendre au bal de promo sans problème… (…) Je voudrais vraiment vous remercier tous de m’avoir soutenu. Vous me rendez tellement fier d’être en vie et tellement fier d’avoir tant de gens qui se rassemblent de cette façon. Un énorme merci à vous tous ».

Retrouvez ci-dessous une vidéo de la chorégraphie de Lady Gaga que Derrek Lutz avait effectué avec ses amis un mois plus tôt à la fête du lycée:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Derrek Lutz – The Fag Monster

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!