Time Magazine a publié son traditionnel classement des 100 personnes les plus influentes de l’année. Ce hit-parade prestigieux des magnats qui ont fait le monde durant l’année écoulée se découpe en quatre catégories: dirigeants, penseurs, héros et artistes. Et c’est dans cette dernière catégorie que notre Gaga internationale s’est sans aucune surprise distinguée, se plaçant number one devant  Prince, Marc Jacobs, Sandra Bullock et même James Cameron, le réalisateur d’Avatar! Lady Gaga a donc été plébiscitée artiste la plus influente de l’année par les lecteurs de Time.

L’annonce du classement, paru hier sur le site du magazine américain, est accompagnée d’un édito rédigé par Cyndi Lauper, ex-icône 80’s mais  nouvelle meilleure amie de la Gaga depuis qu’elles ont vendu du rouge à lèvres ensemble pour la bonne cause. L’article en question est une ode subjective à la Gaga dans laquelle on peut lire: « J’ai entendu le nom de Lady Gaga pour la première fois grâce à un ami. Il ne pouvait pas arrêter de parler d’elle. J’ai ensuite entendu sa musique et j’ai pensé : Ouah, j’adore cette fille! (…). Elle a une incroyable sensibilité pop. Les gens oublient à quel point elle est jeune. Elle a tout juste 24 ans, plus jeune que moi quand je devins célèbre. »

« JE RESTE EN TOTALE ADMIRATION »
Cyndi Lauper de poursuivre: « C’est vraiment difficile d’être où elle en est aujourd’hui. Les gens la poussent dans toutes les directions. Il est difficile de contrôler ça. Essayez d’imaginer ce que vous étiez à son âge, si vous le pouvez encore. J’ai hâte de voir comment elle va grandir et ce que sera sa prochaine œuvre. Elle n’a sorti que deux albums, mais elle inspire déjà de nouveaux artistes à aller plus loin dans leur travail. Quand je vois quelqu’un comme Gaga, je reste en totale admiration. J’ai envie de reprendre le flambeau moi même (…). Elle n’est pas une artiste pop, c’est une performeuse. Elle est l’art. » Rien que ça!