Des groupes d’extrémistes catholiques appellent à une contre-manifestation demain, à 15h, lors du rassemblement pacifique organisé par l’Inter-LGBT pour protester contre les propos du cardinal Bertone (lire notre article).

Le site internet Les Intransigeants, animé par des catholiques intégristes, le même qui avait, le 14 février dernier, appelé à la violence homophobe sur le parvis de Notre-Dame et qui avait conduit à l’agression de jeunes homos, lesbiennes et trans’ (lire notre article), écrit aujourd’hui sur sa page d’accueil:

« LE LOBBY SODOMITE »
« Samedi, des homosexuels extrémistes ont prévu de s’en prendre à l’Église! (…) Ne laissons pas le lobby sodomite insulter publiquement une nouvelle fois notre Pape et notre Église! Surfant sur la vague médiatique anti-catholique à propos des scandales liés à la « pédophilie », le lobby sodomite organise dans plusieurs capitales une manifestation hostile pour salir un peu plus l’image de notre Saint Père, de toute l’Église et la Sainte Religion Catholique. Nous, jeunes catholiques, ne supportons plus que les décadents adeptes de Sodome viennent nous donner des leçons de morale et déverser leur haine sous les fenêtres du Nonce ».

« COLLECTIF DE SOUTIEN AU PAPE »
« Aussi, nous nous sommes réunis en « Collectif de soutien au Pape » pour organiser la défense de la Nonciature face à l’odieuse provocation de ce samedi. Merci de relayer l’information (…). Cette fois, il s’agit bien d’une provocation directe et explicite de la racaille sodomite contre la Sainte Église Catholique! (…) N’oublions pas que les dérapages d’abus sexuels dans l’Église sont le fait de Prêtres qui avaient la même maladie que les extrémistes qui vont s’en prendre au Catholicisme ce samedi! ».

Et de menacer implicitement: « Frères parisiens, organisez-vous et faites ce que vous avez à faire! Ne laissez rien passer! Que Dieu et Saint Michel vous viennent en aide! ».

« FAIRE LE MÉNAGE »
Pour ce qui est des commentaires des membres de ce groupe Les Intransigeants, on retrouve des incitations à aller « faire le ménage ». Un commentaire indique: « Ils recommencent? Ils finiront par en payer le prix! », un autre lance « Venez on vous attend bande de pd ».

CHANGEMENT DE LIEU POUR LE RASSEMBLEMENT
Le rassemblement pacifique de demain, organisé par l’Inter-LGBT, était initialement prévue devant l’ambassade du Vatican et devait se dérouler simultanément à celui organisé par l’Ilga et l’association Arcigay, au Vatican, à Rome. Mais la Préfecture de police de Paris a cet après-midi demandé aux organisateur de la déplacer d’une centaine de mètres, devant le Palais de Tokyo. L’Inter-LGBT nous a confirmé que le rassemblement se tiendra en effet sur ce lieu de remplacement.

LA PRÉFECTURE PRÉVOIT « UN DISPOSITIF POLICIER ADAPTÉ« 
Yagg a contacté la Préfecture de police pour savoir si elle était au courant des menaces de violence et si le déplacement de la manifestation avait un lien avec ces menaces. La préfecture ne souhaite pas répondre à ces questions, ni communiquer la moindre information concernant les événements de demain. Elle nous assure cependant qu’il y aura sur place à l’heure du rassemblement « un dispositif policier adapté ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!