Société | 15.04.2010 - 11 h 45 | 6 COMMENTAIRES
  • amalgame pédophilie homosexualité
  • cardinal bertone
  • Tarcisio Bertone
  • vatican

Vatican: L’amalgame pédophilie/homosexualité constitue-t-il une ligne de communication?

Publié par
Les propos du cardinal Bertone qui amalgame homosexualité et pédophilie ne sont pas isolés, il ne s'agit pas d'un franc-tireur.
[caption id="attachment_28354" align="alignright" width="150" caption="Marc Donzé"][/caption] Les propos du cardinal Bertone qui amalgame homosexualité et pédophilie ne sont pas isolés, il ne s'agit pas d'un franc-tireur. Ils ont d'ailleurs à peine été nuancés par le porte-parole du Vatican, qui ne les a même pas démentis, mais seulement précisés: l'amalgame y est circonscrit au seul contexte du clergé (lire notre article). Il suffit de recouper: •    L'Église catholique interdit à présent l'accès de la prêtrise à tout homosexuel que ce soit, que le candidat séminariste soit actif ou chaste n'importe pas. •    Par ailleurs, dans la presse suisse (lire l'article de 24 heures), on peut lire un écho des propos de Tarcisio Bertone: Marc Donzé, vicaire épiscopal à Fribourg, affirmait mardi dans La Liberté que le problème de la pédophilie n’était pas lié au célibat. "En revanche, écrit-il, il semble être lié souvent aux tendances homos...

Pour lire la suite de l'article, vous devez être connecté


Je me connecte ou Je m'inscris
Print This Post
 
LES réactions (6)
  • Par Bob 15 avr 2010 - 13 H 01

    Ils sont prêts à tout pour défendre leur système religieux, à tout. Pendant ce temps aucun politique n’ose porter plainte.Tous des nazes….rien dans le slip. ;)))

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 15 avr 2010 - 17 H 46

    réponse reçue des rigolos de la modération du fig suite à un de mes messages non validé et à mes protestations consécutives :

    « Après vérification de vos derniers messages refusés, quatre de vos commentaires ont été finalement publiés par notre équipe de modération.
    Deux contributions sont cependant contraires à la charte de modération.
    Ils contiennent en effet des propos diffamatoires. Vous prétendez que l’Eglise est homophobe, ce qui n’est pas un fait avéré. Vous avancez également qu’un autre internaute « Beltone* » est homophobe. Ces assimilations relèvent de la diffamation. »

    *en fait Bertone, que j’avais mal orthographié… pas homophobe du tout, le zig, ben voyons… j’adore le « Vous prétendez que l’Eglise est homophobe, ce qui n’est pas un fait avéré. » ^^

    non mais franchement, vaut mieux être sourd que d’entendre ça…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Crysss 15 avr 2010 - 18 H 46

    Je trouve qu’en ce moment plus encore, il est effarant de voir bon nombre de politiques soutenir l’Eglise, plus ou moins discrètement, même face à cette grave polémique actuelle. L’Eglise séparée de l’Etat, mais pas de ses acteurs passés ou présents … Pas pour ceux qui le montrent à chaque « bonne » ou mauvaise occasion, comme Raffarin sur C+. Il trouve quand même le moyen de défendre la religion dans un contexte qui amenait plutôt la défense des gays et une certaine réserve. Hé non ! Faut le faire quand même…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Michelle Paris 15 avr 2010 - 19 H 19

    Concernant les politiques, certains sont d’accord avec l’amalgame et continuent à le promouvoir, souvenons-nous de Longuet en 2008 :

    Admirez la réponse piteuse de Darcos et les têtes réjouies des autres participants qui ne mouftent pas !

    Autre angle de contre-attaque de l’EC qu’on commence à voir poindre dans certains médias :
    ce serait pire dans les autres « professions » et les autres religions, mais bien mieux caché…

    Ou comment élever le débat en planquant la m…. sous le tapis !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Michelle Paris 15 avr 2010 - 19 H 20

    http://www.dailymotion.com/video/x7ckok_le-senateur-gerard-longuet-3-juille_news

    Le lien vers la vidéo de Gayclic n’était pas passé :(

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Luc 16 avr 2010 - 19 H 10

    Gauche (un peu moins) comme droite fréquentent l’église tous les dimanches et cotoyent les associations familiales du même genre.
    La laïcité est loin d’être claire en France

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.