L’acteur Colin Farrell, dont le frère aîné Eamon est gay, s’associe à la campagne « Stand Up! » de l’association BeLonG To contre le harcèlement homophobe à l’encontre des jeunes LGBT en Irlande, lancée le jeudi 8 avril, à Dublin.

« Je ne me souviens pas grand chose des années de violence physique et émotionnelle qu’a subi mon frère Eamon, explique-t-il dans un communiqué. J’étais très jeune. Ce  dont je me souviens, néanmoins, très clairement, c’est du sang sur sa chemise quand il rentrait de l’école l’après-midi. Les passages à tabac et les moqueries étaient fréquents (…). Je ne comprenais pas, en ce temps-là,  le concept de « différence ». À l’époque, comme maintenant, il était juste mon grand frère. (…) Pour moi, enfant, être différent signifiait être mis à l’écart. (…) Les gens ont souvent peur de la différence. Ils ont l’impression qu’il faut s’écarter de ce qui cause la peur. Mon frère a représenté la peur pour de nombreuses personnes, mais a apporté de la joie dans ma vie. (…) L’intolérance n’est pas innée, elle est acquise. Elle est apprise à la maison. Elle est apprise à l’école et partout où nous nous réunissons. (…) Le harcèlement est une torture, c’est une autre trahison de la décence humaine la plus basique et il laisse des cicatrices tout au long de l’avenir de ceux qui y survivent. Mais le plus triste, c’est que tous les enfants n’y survivent pas. »

La campagne s’accompagne d’une série de vidéo. Voici la première, où des jeunes LGBT se présentent avec leurs amis hétéros:
httpv://www.youtube.com/watch?v=Ki_YcVKvbXc&feature=player_embedded

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!