Jusqu’où ira l’intolérance des habitants de Fulton, Mississippi? Le bal de promo du lycée de Constance McMillen avait lieu vendredi dernier, le 2 avril. Comme prévu, Constance s’est rendue avec sa girlfriend à la fête à laquelle elle avait été invitée. Mais une fois sur place, elle a constaté que les participants étaient particulièrement peu nombreux: ils étaient sept en tout et pour tout.

BAL DÉPLACÉ
Car les autres étaient à une autre fête, organisée par des parents d’élèves. Mais là, Constance n’était pas invitée… Pourtant, devant le juge, l’école avait assuré que Constance pourrait participer au bal de promo, comme tous les autres élèves de l’Itawamba Agricultural High School (lire notre article). Officiellement, le bal auquel Constance n’a pas été conviée était annulé. En réalité, il avait juste été déplacé, rapporte le blog NMissCommentator, qui a révélé l’affaire (confirmée par Constance à The Advocate). Le bruit court aussi que les responsables de l’école auraient participé à éloigner Constance. Les photos de la soirée sont ici, les participants les ont évidemment partagées sur Facebook (les profils sont depuis passés en privé).

GRANDE CLASSE
Constance, une fois de plus, fait preuve d’une grande classe, surtout pour quelqu’un de son âge (elle n’a que 18 ans). Parmi les sept élèves qui se sont rendus à la fête officielle se trouvaient deux ados qui souffrent de difficultés d’apprentissage – et qui donc, apparemment, étaient aussi indésirables qu’une lesbienne –, ce que Constance, citée par The Advocate, a commenté ainsi: « Ils ont passé la meilleure soirée de leur vie. Le seul bon côté de cette histoire, c’est qu’ils n’ont pas eu à se soucier des moqueries des autres à leur bal de promo ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!