Lancée par Yagg, avec le concours de l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé), le 1er décembre 2009, lors de la journée mondiale de la lutte contre le sida, l’opération Sexe, prévention et vidéos touche à sa fin.

Avec plus de 220 000 visionnages, les clips de la campagne ont connu un réel succès et nous vous remercions de votre intérêt.

 Graphiques, parfois explicites, souvent humoristiques, les huit vidéos ont toutes exploré les nombreux risques et Infections sexuellement transmissibles (IST) auxquels gays et lesbiennes sont confronté-e-s.

CAMPAGNE INNOVANTE
Innovantes, ces vidéos ont pour la première fois montré en gros plan un éphèbe enfilant un préservatif. Deux ont abordé pour la première fois le thème de la santé lesbienne. C’est grâce au talent de Tatiana Potard et d’Émilie Jouvet que nous avons pu ouvrir la voie. Enfin, la prévention chez les séropositifs, sujet peu abordé par les campagnes officielles, a été illustré magnifiquement par Fredster, avec le témoignage de Philippe.

… ET PARTICIPATIVE
Cette campagne a également été l’occasion pour les internautes et les membres de la communauté Yagg de donner leur avis, de commenter les vidéos (près de 200 commentaires à ce jour) et d’ouvrir le débat vers d’autres problématiques, par le biais de sondages, de forums et de posts sur la communauté. Plus de 400 personnes se sont inscrites sur le groupe Sexe, prévention et vidéos, ce qui en fait un des plus populaires sur Yagg.

Alors, participez une dernière fois!

Donnez-nous encore une fois votre avis sur la campagne en élisant votre vidéo préférée. Votez pour l’une d’entre elles dans le sondage ci-dessous et expliquez votre choix (créativité, efficacité, humour, etc.) dans les commentaires.

Parmi les huit clips de la campagne Sexe, prévention et vidéos, quel est votre préféré?

  • "Je vais chez le gynéco", par Tatiana Potard (41%, 182 Votes)
  • "Je mets une capote et du gel", par François Sagat (19%, 82 Votes)
  • "Je lutte contre les préjugés", par Christophe Molinéris (14%, 61 Votes)
  • "Je protège mon sextoy", par Émilie Jouvet (8%, 34 Votes)
  • "Je protège mon couple", par Grégory Tchalikian (7%, 32 Votes)
  • "Je fais le test", par LucMag (6%, 27 Votes)
  • "Je me protège, je te protège", par Fredster et Philippe (3%, 15 Votes)
  • "Je n'attends pas pour faire le TPE", par 2Fik (1%, 6 Votes)

Nombre de votes: 439

Loading ... Loading ...

Afin de vous aider à faire votre choix, voici un récapitulatif des huit clips de la campagne (par ordre chronologique de mise en ligne):

1. « JE METS UNE CAPOTE ET DU GEL »
, PAR FRANÇOIS SAGAT.
Star du porno gay, François veut prouver par a+b que dans les films X, les préservatifs n’apparaissent pas par magie. Pour cela, il nous fait une petite démonstration! CQFD
. Pour voir la vidéo, je certifie être majeur-e et je clique sur la photo ci-dessous:

2. « JE VAIS CHEZ LE GYNÉCO », PAR TATIANA POTARD.
Tatiana Potard, alias « Agnès, la lesbienne totalement équilibrée », lutte contre les risques d’attraper de vilaines infections et va chez le gynécologue, pour son bien et celui de ses amantes!

Tatiana Potard: « Je vais chez le gynéco »
envoyé par yaggvideo.
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

3. « JE N’ATTENDS PAS POUR FAIRE LE TPE », PAR 
2FIK.
Photographe franco-canadien d’origine marocaine, 2Fik explique dans un roman-photo que chaque situation d’urgence a une solution, et que le traitement post-exposition est LA solution d’urgence à la rupture du préservatif.

« Je n’attends pas pour faire le TPE », par 2Fik
envoyé par yaggvideo.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

4. « JE PROTÈGE MON COUPLE », PAR GRÉGORY TCHALIKIAN.
Grégory en a eu marre de la monogamie et a joué de trop près avec le feu. Pour le bien de son partenaire, il décide de réintégrer le préservatif au sein de leur intimité et il nous donne des petits conseils pour bien faire.

Grégory: « Je protège mon couple »
envoyé par yaggvideo.
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Voir les quatre autres vidéos page suivante…