Madonna lance officiellement MG Icon, sa marque de prêt à porter. Pour la conception de la ligne junior de MG Icon, très habilement baptisée Material Girl, Madonna a fait appel à la créativité de sa propre fille, Lourdes. Dans une interview publiée sur Access Hollywood le 29 mars dernier, la star évoque cette collaboration en famille.

Madonna dressait récemment le bilan de ses 30 glorieuses années de carrière et soldait sa collaboration avec la Warner en publiant un ultime best-of. Une célébration quelque peu gâchée par la fulgurance de la puissante relève, un poids lourd nommé Gaga. Oh la la! La disparition de Michael Jackson n’a d’ailleurs rien arrangé… Les temps changent, ma chérie. Oui, les temps changent. Et la reine vieillissante de la pop perd peu à peu son statut. Tristesse. Mais, attention, les affaires étant les affaires, Madonna, la business woman, elle, n’a pas dit son dernier mot! Pas conne la Ciccone: un nom, ça se vend!

CHANGEMENT DE STRATÉGIE
Un contrat d’exclusivité avec Live Nation pour ses prochains disques et tournées par-ci, un partenariat Dolce & Gabbana – dont elle est l’égérie – par-là, et maintenant une marque de vêtements portant sa griffe voit le jour grâce à une « joint venture » (co-entreprise) dont elle partage les parts avec Iconix, entreprise spécialisée dans le textile, responsable, entre autres, de Candie’s, la marque signée… Britney Spears. Un business plan très chiadé qui prévoit de diversifier progressivement la production (accessoires, parfums, cosmétiques, etc.) et un contrat de distribution massive et exclusive avec le géant des grands magasins américains Macy’s promettent de faire de MG Icon un réel bulldozer en tissu. Grâce, notamment, à Material Girl, la collection spécialement conçue pour les jeunes filles de 13 à 25 avec la contribution « artistique » de Lola-Lourdes, 13 ans, qui devient ainsi probablement la plus jeune directrice artistique au monde à ce jour.

La collection Material Girl sera assurément un best-seller puisqu’elle sera commercialisée à des prix défiant toute concurrence (l’article le plus cher se vendra à 40$) dans les 200 magasins de la chaine Macy’s répandus sur tout le territoire américain dès septembre 2010, à un moment stratégique donc, juste à temps pour prétendre à rafler une bonne part du marché très prospère de la rentrée scolaire.

TELLE MÈRE, TELLE FILLE
Dans l’interview accordée à Access Hollywood à l’occasion du lancement de Material Girl chez Macy’s, Madonna raconte: « Quand elle choisit ses vêtement pour sortir ou pour aller à l’école, j’ai mon mot à dire, mais lorsqu’il s’agit de dessiner une ligne, c’est surtout son point de vue qui compte ». Elle évoque ensuite les méthodes de « travail » pas encore tout à fait pro de sa fille-désormais-collègue: « Le plus drôle, c’est lorsque Lola arrive et qu’elle déballe ses trucs préférés, je m’assieds sur la table dans la salle de réunion et je la regarde faire, c’est rafraichissant ».

Quant aux inspirations artistiques, Lola aurait dit en voyant des photos des débuts de carrière de sa mère: « Oh maman, tu t’habillais trop cool à l’époque ». Le style Material Girl sera donc très inspiré de l’esthétique Madonna période Maripol. « C’est bizarre, parce que mon placard ne contient pas tant d’articles dans ce style, elle a d’une certaine façon trouvé sa propre voie (…). elle fait les  fripes, elle pioche dans ses boutiques préférées, elle pique des choses dans ma garde-robe, et elle crée ce look qui est le sien et qui est aussi influencé par le début des années 80 et la façon dont je m’habillais à l’époque, je pense que c’est dans les gènes! ».

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Dans le monde merveilleux des « enfants de », la petite Lola, 13 ans à peine (seulement 11 de moins que la Gaga… Je dis ça, je dis rien…), semble donc sur une bonne voie de starisation précoce. Son apparition en total look Like a Virgin dans le clip de Celebration l’été dernier faisait déjà office d’intronisation. It’s a family affair, darling! Affaire à suivre, donc!

Ci-dessous, en bonus, la deuxième partie du reportage de Access Hollywood ans laquelle l’on apprend des choses encore plus passionnantes comme:

  • Madonna préfère que Lola porte un bustier plutôt qu’un jupe raz-la-fouff’;
  • Madonna interdit à ses enfants de regarder la TV pour préserver et encourager leur créativité;
  • Et puisqu’on parle famille, on apprend qu’Ellen DeGeneres est une cousine éloignée de Madonna. Ça alors!

Enjoy!

Survivre
à…
Survivre à un week-end avec des hétéros
ptite blan
La P'tite  Bla
Bouton LSF
Actu LGBT en LSF
bouton londres
City Guide Londres
Bouton Fredster
Sagat capote gel
Bouton Sagat
Sagat capote gel
Bouton blandine
act up
Emilie Jouvet
Emilie Jouvet
Grégory
Je protège mon couple
Bouton croisière
croisière yagg
Bouton Tatiana
Survivre à une agression homophobe
2fik
2fik TPE
Bouton 2009
2009
Amanda
Amanda Lear

Publié par Nizar Triki |   Dans Société |   0 vues

Madonna, la chanteuse, dressait récemment son bilan de carrière en sortant un ultime best-of, Celebration. Mais la femme d’affaires est loin, très loin d’avoir dit son dernier mot.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.