LES PILOTES À SUIVRE CETTE SAISON
Michael Schumacher. C’est presque une évidence. Âgé de 41 ans, le champion sort de trois ans de retraite. Même s’il semble très en forme et ravi de revenir, la formule 1 a pas mal changé en son absence et des talents ont éclos. De beaux duels en perspective entre la jeune garde… et lui.
Felipe Massa. Mon chouchou absolu. Le pilote brésilien de Ferrari à la conduite de feu, deuxième du championnat du monde des pilotes en 2008, n’a pas terminé la saison 2009. Il avait été grièvement blessé à la tête lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, échappant à la mort de peu. Chez Ferrari, assoiffée de revanche après une saison ratée, Felipe Massa a pour co-équipier Fernando Alonso: on verra comment ces deux-là s’entendent.
Sebastian Vettel. C’est le surdoué du plateau. 22 ans, déjà cinq grands prix remportés. Avec sa conduite inspirée et bravache, il avait terminé deuxième du championnat du monde 2009. Avec lui chez Red Bull, l’Australien Mark Webber, un combattant et une belle gueule sur le circuit.