Yagg TV
Marches des Fiertés 2014
Santé | Santé Yagg TV | Sexe, prévention et vidéos | tvsante | VIH | Yagg TV | 10.03.2010 - 15 h 00 | 5 COMMENTAIRES
Sexe, prévention et vidéos (8/8): « Je fais le test », par LucMag
Publié par

Voici la dernière vidéo de notre série consacrée à la prévention du VIH et des IST chez les lesbiennes et les gays: « Je fais le test », par LucMag. Un clip en stop motion.

Avec « Je fais le test », par LucMag, Yagg vous invite à découvrir le dernier clip de sa campagne Sexe prévention et vidéos, sur la prévention des IST et du VIH chez les lesbiennes et les gays.

LA TEST ATTITUDE DOIT SE BANALISER
Il y a de très nombreuses et bonnes raisons de faire un test: pour connaître son statut sérologique vis-à-vis du VIH, en cas de doute par rapport à une Infection sexuellement transmissible, pour faire le point, en cas de prise de risque avérée. La test attitude doit se banaliser, principalement chez les gays, si l’on veut casser la dynamique de l’épidémie et réduire le nombre de nouvelles contaminations. Chaque année, plusieurs milliers de personnes, dont une forte proportion de gays, se contaminent en France.

En matière de santé, la politique de l’autruche ne fonctionne pas très bien. Se dépister, c’est aussi savoir. Se dépister, c’est aussi pouvoir: pouvoir traiter une Infection sexuellement transmissible au plus tôt et, s’il le faut, traiter l’infection par le VIH, afin de mettre toutes les chances de son côté.

Pour ce clip, nous avons fait appel à LucMag, dont l’histoire du coming-out d’une balayette dépoussiérante nous avait bien fait rire. Avec l’aide de Maxime Donzel et de Rémi Rapaic, LucMag a planté le décor de son nouveau stop motion, avec dans les rôles principaux un dinosaure, une capote, une voiture de sport…


« Je fais le test », par LucMag

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Musique du générique Kill The DJ.

Retrouvez nos autres vidéos:

RESTEZ CONNECTÉ-E-S!
Renouveler les messages de prévention en demandant à des créateurs et des créatrices gays et lesbiennes de réaliser des vidéos originales, c’est le parti pris de la campagne Sexe, prévention et vidéos, lancée par Yagg avec l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (Inpes). Pour rester informé-e-s sur cette campagne, pour participer aux discussions et consulter nos fiches d’infos thématiques, rendez-vous sur le groupe dédié sur la communauté (si vous n’êtes pas inscrit-e, cela ne prend que quelques instants).

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Print This Post
 
LES réactions (5)
  • Par Phil86 10 mar 2010 - 15 H 20

    j’ai bien aimé, c’est léger et ça dédramatise une démarche pas toujours facile à faire

     
  • Par Wrwémi 10 mar 2010 - 16 H 25

    Waaah! Ca fait du bien de voir ca enfin fini !
    Bon boulot en tout cas, bravo :)

    PS: Juste, Rémi Rapaic. Raipac, ca fait un peu mechant de Star Trek.

     
  • Par Yannick Barbe 10 mar 2010 - 16 H 47
    Avatar de Yannick Barbe

    @Wrwémi
    Corrigé! désolé Rémi.

     
  • Par helene 11 mar 2010 - 14 H 33

    c’est ravissant…à part ça « on fait la case dépostage pour plus faire la case capote » il faudrait ajouter les hépathites, non? un dépistage peut en cacher un autre

     
  • Par Christophe Martet 12 mar 2010 - 14 H 07
    Avatar de Christophe Martet

    @helène
    C’est pour ça que le pack-shot de fin parle du dépistage du VIH et des hépatites.

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    public