Égalité des droits, Société | 04.03.2010 - 14 h 02 | 0 COMMENTAIRES
Vidéo: Découvrez les premiers couples de futurs mariés à Washington
Publié par
Plus d'une centaine de couples homos se sont précipités dans la file d'attente devant le palais de justice du District de Columbia, afin de récupérer leurs licences de mariage.

Les couples homosexuels peuvent, depuis hier, se marier à Washington D.C, capitale fédérale américaine. La Cour suprême des États-Unis a en effet autorisé mardi dernier le District de Columbia à organiser des mariages entre personnes de même sexe, rejetant les appels d’opposants qui réclamaient un référendum sur le sujet (lire notre article).

Plus d’une centaine de couples homos se sont ainsi précipités, hier, dès le lever du jour, dans la file d’attente devant le palais de justice du District de Columbia, afin de récupérer leurs licences de mariage (sorte de formulaires d’inscriptions).

Découvrez ci-dessous un reportage réalisé par DCAgenda sur les tout premiers couples à venir chercher leurs papiers officiels pour s’unir.

httpv://www.youtube.com/watch?v=HstHaZ6-64M&feature=player_embedded#

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Des réactions de victoire, des sourires, des émotions qui suscitent un sentiment d’espoir. « C’est tellement excitant et c’est un véritable acquis pour les générations futures », s’enthousiasme Peter Rosenstein, un militant de cette campagne.

Quelques opposants à cette loi s’étaient également donnés rendez-vous devant le palais de justice pour protester avec des pancartes indiquant « Dieu vous déteste » ou encore « l’Amérique est condamnée ».

« Je suis ici pour montrer qu’il n’y a pas que des opposants à cette loi, ici, à Washington D. C., que les gens soutiennent ce qui est en train de se passer, que cela aurait probablement dû se faire depuis longtemps, qu’il s’agit d’un droit humain fondamental et je me sens très fier maintenant que tout le monde puisse avoir ce droit », répond Jon Wheeler, un simple habitant du District de Columbia, brandissant une pancarte « jeune marié et heureux que vous puissiez l’être bientôt à votre tour ».

Et Rocky Galloway et Reggie Stanley, couple gay nouvellement inscrit, de conclure: « Nous sommes les heureux parents de deux petites filles qui pourront désormais grandir dans une maison dans laquelle leur parents sont mariés, comme dans n’importe quelle famille. (…) C’est une reconnaissance de notre famille et nous ferons maintenant partie d’une institution importante de notre pays. Nous sommes fiers de l’engagement que nous avons aujourd’hui l’un envers l’autre et envers notre communauté ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.