La Fondation Copernic – dont l’objectif est de « croiser les regards de syndicalistes, d’associatifs, de fonctionnaires et d’universitaires pour « remettre à l’endroit ce que libéralisme fait fonctionner à l’envers » » – organise ce mardi, à 19h30, Salle Jean Dame (17, rue Léopold-Bellan, 75002 Paris), une réunion publique intitulée « Homos, hétéros, mêmes droits, même loi! ».

« NOTRE CAUSE COMMUNE »
« Alors qu’il existe aujourd’hui sur le continent européen pas moins de six pays qui ont ouvert le mariage à tous les couples et que dix États admettent l’adoption par deux personnes de même sexe, la France accuse un retard certain », explique la Fondation dans un communiqué.

« La lutte contre les discriminations passe obligatoirement, dans un État de droit réellement démocratique, par une modification législative des dispositions concernant le mariage et l’adoption, poursuit le communiqué. Afin de rendre le principe d’égalité enfin effectif. Cette modification législative doit devenir notre cause commune. Et être votée au plus vite. »

Autour de la table, des personnalités politiques et associatives: Noël Mamère (Europe Écologie), Martine Billard (Parti de Gauche), Patrice Bessac (Parti communiste), Patrick Bloche (Parti socialiste), Coralie Wawrzyniak (Nouveau parti anticapitaliste), Martine Gross (présidente d’honneur de l’APGL), Jean-Luc Romero (Élus contre le sida) et Pierre Serne (Ilga-Europe).

Caroline Mecary, coprésidente de la Fondation Copernic, introduira le débat qui sera animé par Bénédicte Mathieu, de Yagg.

Retrouvez l’événement sur la communauté.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.