Sylvie, aka Yiu, habite New York, et est une yaggeuse très fidèle, malgré la distance. Elle est également très active sur la communauté. Ses passions vont de la neuroscience à la bande dessinée en passant par le dodgeball. Son portrait en dix questions.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Il y en a beaucoup, je passe ma vie devant mon ordi. Les sites généralistes: Rue89, Le Monde, Libé et certains des blogs associés comme l’excellent l’Actu en patates, et bien sûr France Inter et le New York Times. Les sites LGBT: Yagg, The Advocate, AfterEllen et Grace The Spot (leur Stuff Lesbians Like sont souvent très drôles), essentiellement. Et puis quelques sites de BD/comix que j’aime bien: Khaos Komix, Girls with slingshots, Onemanga, et pour les geeks gravement atteints, Xkcd est hilarant!

Le dernier livre que tu as lu? Un livre de Michael Chabon, The Amazing Adventures Of Kavalier & Clay. J’essaie de combler mes lacunes en littérature américaine…

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? En fait je mets mon IPod en random, comme ça j’ai des surprises! Et surtout, ça m’évite de n’écouter que trois ou quatre albums sur toute la quantité de musique que j’ai. J’écoute pas mal d’electro, mais mes goûts sont assez variés. Puisqu’il faut quand même donner un titre, Third, le nouveau Portishead, est absolument génial, et je suis aussi une grande fan des Gossip.

Quel est ton péché mignon? Le fromage! Et une bonne bière (pas ensemble, attention!), aussi incroyable que cela puisse paraître, les États-Unis sont le paradis de la bière!

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Probablement un mélange de Dr House et de Niki Wade (Bad Girls, excellente série anglaise sur une prison pour femmes).

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Alors là… peut-être Leisha Hailey, elle a l’air sympa. Ou alors Amanda Palmer des Dresden Dolls, elle a l’air complètement givrée!

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Je ne vais pas être très originale: un bon dîner avec des amis et du bon vin. Ou alors, comme ça se fait beaucoup ici, une soirée bar avec des potes, de la bière et de la vodka, de la musique et rencontrer des gens.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Une heure, pas moins. Le temps de me doucher, manger quelque chose, boire mon café, fumer ma clope, regarder les titres des journaux et écouter La tête au carré. J’ai un peu du mal au démarrage et je suis pas vraiment conviviale de bon matin… et c’est un euphémisme!

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Pas grand-chose, je dois faire les courses. Du cheddar, du Coca light, du Philadephia cheese, du pain de mie, du jambon, de la bière, de la salade, des pommes, de la sauce pesto, de la moutarde importée de France et du foie gras (ben oui j’en ramène quand je reviens de France pour partager avec mes potes américains!).

Ta phrase culte? « On peut rire de tout mais pas avec tout le monde”, Desproges.

Retrouvez les membres de la communauté ici.