Hier soir, les professionnels du cinéma outre-Manche décernaient leurs prix, les Bafta (British Academy of Film and Television Arts). Dans la catégorie meilleur acteur, Colin Firth a été récompensé pour sa magnifique prestation dans A Single Man, de Tom Ford, qui sort sur les écrans français ce mercredi et dont Yagg vous proposait l’avant-première jeudi dernier (voir la vidéo).

EN ATTENDANT LES OSCARS…
Une distinction de plus pour l’acteur anglais qui, pour ce rôle, avait déjà reçu un prix au dernier Festival de Venise. Croisons les doigts pour les Oscars 2010, qui auront lieu le 7 mars, où il figure parmi les nominés (même si Jeff Bridges, dans Crazy Heart – en salles le 3 mars – part favori).

« JE MANQUAIS DE CONFIANCE EN MOI »
En recevant son prix, avec une grande classe so british, Colin Firth a raconté qu’il doit cette récompense à… un réparateur de réfrigérateur! En effet, alors qu’il était sur le point d’envoyer un mail à Tom Ford lui notifiant qu’il refusait le rôle, le réparateur est arrivé chez lui. Et il a oublié d’envoyer ce mail! Colin Firth précisant plus tard, backstage, les raisons de son refus initial: « Je manquais de confiance en moi. Je ne savais pas si j’étais dans le bon état d’esprit, si mon imagination pouvait s’enflammer suffisamment… ». La preuve que oui!

Notons également que Mo’Nique (Precious) a remporté le Bafta de la meilleure actrice dans un second rôle et que Le Prophète, de Jacques Audiard, est reparti avec le Bafta du meilleur film en langue étrangère. Cocorico!

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.