Après Cécile Duflot d’Europe Écologie (voir la vidéo), Yagg poursuit son tour d’horizon en vue des élections régionales et a rencontré Anne Hidalgo, tête de liste PS à Paris dans l’équipe emmenée par Jean-Paul Huchon. Éducation et lutte contre les discriminations, homoparentalité, sida et prévention, signature du pacs en mairie, etc., la première adjointe au maire de Paris aborde toutes ces questions et d’autres.

Extraits:
– « Il faut commencer la prévention et la lutte contre les discriminations dès l’école primaire ».
– « Je suis une maman de trois enfants, dans un couple hétéro, et je considère vraiment que l’homoparentalité c’est quelque chose d’essentiel. (…) Je ne considère pas que la famille homoparentale ne puisse pas être ce lieu d’épanouissement des enfants, bien au contraire ».
– « Nous allons nous battre pour que le sida ne soit pas le laissé-pour-compte de la réorganisation des hôpitaux publics de Paris ».
– « Il faut aussi travailler sur la question du vieillissement des personnes qui ne pensaient pas survivre lorsqu’elles ont découvert il y a parfois 20 ans, 25 ans, leur séropositivité et qui ont besoin aujourd’hui d’accompagnement, de lieux adaptés ».
– « On n’est pas ni dans l’affichage, ni dans des surenchères, nous sommes dans la conviction et l’action très concrète ».

L’interview-vidéo:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.