Cyndi lauper et Lady Gaga pour M·A·CLady Gaga et Cyndi Lauper sont les nouvelles égéries de la ligne Viva Glam de la marque de maquillage M·A·C, et elles faisaient hier le tour des émissions télé aux États-Unis pour le lancement de leurs rouges à lèvres respectifs (en Europe il faudra attendre le mois de mars). L’info est moins frivole qu’elle n’en a l’air, puisque tous les bénéfices des ventes sont reversés à la lutte contre le sida.

Depuis 1994, le M·A·C AIDS Fund a pour objectif de soutenir les hommes, les femmes et les enfants touchés par le VIH et le sida dans le monde entier. En 15 ans, M·A·C a reversé plus de 150 millions de dollars (109 millions d’euros) à sa fondation.

Tous les ans, une (ou plusieurs) personnalité prête son image à la marque. Parmi les égéries passées, on se souvient de RuPaul, Elton John, kd lang, Boy George, Missy Elliott, Christina Aguilera…

« Lady Gaga et Cyndi Lauper. Elles aiment le rouge à lèvres. Elles aiment la mode. Elles veulent que les filles du monde entier s’amusent, mais en sécurité, les yeux grands ouverts sur les faits et les mythes au sujet des femmes et du VIH/sida », explique la marque.

ELLEN VON UNWERTH DERRIÈRE L’OBJECTIF
Cette année, la campagne – photographiée pour la première fois par une femme, Ellen von Unwerth – se focalise sur les femmes: « En quelques mots, les femmes sont plus vulnérables: financièrement, socialement, biologiquement. Les femmes ont tendance à avoir un pouvoir social et financier moindre dans leurs relations avec les hommes, ce qui compromet leur capacité à négocier du safe sex et encourage l’échange de faveurs sexuelles contre de l’argent ou d’âtres formes de soutien. »

Invitées de Good Morning America et du Today Show (vidéos ci-dessous), les deux stars ont évoqué le respect qu’elles se portent mutuellement, et insisté sur la nécessité d’informer et de s’informer sur le VIH/sida. Mêlant l’utile à l’agréable, elles ont aussi mentionné la possibilité d’un duo…

Good Morning America:

httpv://www.youtube.com/watch?v=wKm0Z20_Fm8
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Today Show:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.