Portia de Rossi dans The AdvocatePour la plupart des téléspectateurs, Ally McBeal, c’était une série sympa. Pour certains, c’était la mort du féminisme (voir la couverture de Time Magazine daté du 29 juin 1998). Pour Portia de Rossi, c’était une torture.

C’était très difficile de vivre dans cette dichotomie, raconte-elle dans une interview-fleuve au magazine gay américain The Advocate (qui n’est plus désormais qu’un supplément de Out, mais c’est une autre histoire, à lire ici). Oh, je m’appelle Portia. Je viens de débarquer à Hollywood. Je me retrouve dans Ally McBeal. Et maintenant je suis en sous-vêtements et je couche avec mon patron même si ce je ne veux pas donner cette image des femmes sur leur lieu de travail. J’étais déchirée entre tous ces trucs. Et j’étais lesbienne, je vous l’ai dit? »

SES SECRETS
Dans cet entretien, elle révèle qu’elle écrit un livre sur « tous les secrets qui ont failli [la] tuer » (l’anorexie et la boulimie notamment), raconte qu’elle voulait juste vivre sa vie tranquillement, jusqu’à ce qu’elle rencontre Ellen DeGeneres et forme avec elle le couple homo le plus en vue du monde. En trouvant l’amour, elle semble aussi avoir trouvé sa voix, et ne manque pas une occasion de la faire entendre, comme lorsque le talk-show The View, sur ABC, l’a invitée à venir parler de sa série, Better Off Ted, et qu’elle a profité de la tribune pour faire passer son message sur l’égalité de droits (lire notre article).

« JE COMPRENDS POURQUOI JE SUIS LÀ »
« Depuis qu’Ellen et moi sommes ensemble, explique-t-elle, j’ai l’impression qu’on m’a donné l’opportunité – oh mon dieu, ça semble tellement nunuche… J’ai le sentiment que ma vie peut réellement avoir un sens. Et je ne parle pas d’auto-satisfaction du genre « Regardez-moi, je peux change les choses ». Mais j’ai le sentiment que peut-être, je comprends pourquoi je suis là. »

« Peut-être qu’en partageant ma vie, je peux faire comprendre aux gens pourquoi l’ouverture du mariage aux couples gays et lesbiens est importante », poursuit-elle. Est-ce plus important pour elle que son métier d’actrice, demande la journaliste. « Bien sûr », répond Portia sans hésiter.

À voir ci-dessous, une vidéo de la séance photo pour The Advocate:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Et une interview récente d’Ellen DeGeneres dans laquelle elle parle de sa relation avec Portia et des enfants qu’elles auront, ou pas:

httpv://www.youtube.com/watch?v=QaP6iy3m3ac

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.