La photographe Annie Leibovitz se trouve généralement derrière l’objectif, mais pour une fois, c’est elle l’objet de la photo. Elle, son ami le chorégraphe et danseur Mikhail Baryshnikov (alias Aleksandr Petrovsky dans Sex & the City) et un sac Vuitton, plus précisément. Il s’agit en effet de la nouvelle campagne publicitaire de la marque de luxe Louis Vuitton.

LA PHOTOGRAPHE CRIBLÉE DE DETTES
Une campagne qui fera du bien à tout le monde puisque Vuitton s’offre un coup (c’est la première fois qu’un autoportrait d’Annie Leibovitz est utilisé pour une pub) et que la photographe des stars, criblée de dettes, a besoin de se renflouer: « Au fil de leurs trois années de collaboration pour la campagne institutionnelle, Louis Vuitton et Annie Leibovitz ont noué une relation de confiance et de respect mutuels, explique un communiqué de Louis Vuitton. La photographe ayant été récemment confrontée à des difficultés personnelles et financières, Louis Vuitton a souhaité lui apporter son aide de façon aussi positive que possible, en lui proposant d’être la prochaine personnalité emblématique de sa campagne institutionnelle. Touchée et flattée, Annie Leibovitz a accepté à la condition que l’autoportrait la montre aux côtés d’une des stars qu’elle a passé sa vie à photographier, son ami proche Mikhail Baryshnikov. »

Les précédentes campagnes de la marque ont mis en scène, sous la houlette d’Annie Leibovitz, une liste de people longue comme le bras: Sean Connery, Keith Richards, Catherine Deneuve, Steffi Graf et André Agassi, Mikhaïl Gorbatchev, les astronautes Buzz Aldrin, Jim Lovell et Sally Ride…

Un film racontant la rencontre Leibovitz/Baryshnikov, avec des interviews exclusives des deux protagonistes, sera mis en ligne jeudi 11 février sur le site louisvuittonjourneys.com. En voici deux extraits:

httpv://www.youtube.com/watch?v=kgJi7HnRgOE
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

httpv://www.youtube.com/watch?v=G65IR5pSOEI
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Et deux teasers:

httpv://www.youtube.com/watch?v=959tA4Eqz1I
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

httpv://www.youtube.com/watch?v=Vav8qPO6kyc
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.